[KIDS]Création d’un bracelet en argent et ruban liberty - Kids

Paris 11ème - Apprenez à travailler l'argent et à l'associer avec un ruban pour en faire un magnifique bracelet


Déroulement de l'atelier
Margaux accueillera votre enfant, neveu/nièce, petit enfant, filleul etc;, dans son atelier parisien, au sein du charmant quartier de Saint-Ambroise. Elle l'initiera à la bijouterie contemporaine et l'accompagnera dans la création de son bracelet aux couleurs et motifs de son choix. Le tout dans une ambiance joyeuse et chaleureuse ! Les enfants apprendront à manier la scie bocfil pour découper la forme qu’ils auront préalablement dessinée. Puis il y aura l’étape de la lime, de l’emerisage et du polissage. Pour finir, les enfants pourront choisir leur ruban liberty et nous assembleront la pièce argent avec le ruban pour former un bracelet. Viendra ensuite la dernière étape qu’est l’ajustage et la mise en place de fermoir. Au terme de cet atelier, il.elle repartira bien sûr avec son bracelet unique et des souvenirs plein la tête !

Informations pratiques

Rencontrez Margaux C.

Margaux Cormier façonne les métaux précieux et le fil de soie dans un style contemporain au sein de son atelier parisien.

Son parcours ? Diplômée des métiers d'Art section métal à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts ; du CAP Art du bijou et du joyau à l’école de Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie de Paris, elle affine ses techniques au sein d'une sous-traitance de Cartier.

Margaux obtient le prix de perfectionnement aux Métiers d'Art de la Ville de Paris grâce auquel elle collabore au fonctionnement de l'atelier de Florence Croisier.

Après avoir complété sa formation à New York, elle créé son atelier et devient adhérente aux Ateliers d'Art de France.



Lieu de l'atelier
Margaux vous accueille en plein coeur du 11ème, le quartier des artisans dans son ravissant petit atelier sur cour. Métro Saint Ambroise (L9)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).