Créez un bol à oreilles

Asnières-sur-Seine - Réalisez un bol à oreilles et découvrez la technique du pincé. Vous pourrez le colorer aux couleurs de votre choix et rajoute une inscription ou un prénom


Déroulement de l'atelier

Clémentine vous accueillera dans son atelier. Après une présentation de la matière et du métier de céramiste, vous façonnerez un bol à partir d'une boule de terre, rien qu’avec les doigts. Vous modèlerez deux oreilles et un pied que vous ajouterez avec les outils de l’atelier. Vous décorerez ensuite votre bol avec votre prénom ou un message de votre choix avec des tampons.

Une fois le bol terminé, vous choisirez l’émail coloré à appliquer parmi les différents modèles présents dans l’atelier pour une création 100 % unique ! Repartez avec un bol qui vous rappellera votre enfance.


Informations pratiques

Rencontrez Clémentine H.
Les deux mains dans la terre, le sable et la boue depuis l'enfance, la poterie est une évidence aujourd’hui. Formée en céramique artisanale à l'école Duperré, où Clémentine et Camille se rencontre pour former le duo de céramiste Camille & Clémentine. Clémentine utilise le grès pour sa rusticité. Elle aime qu'elle ne soit pas parfaitement blanche, mais piquetée de petits grains noirs à certains moments. Elle aime la chaleur de sa couleur et les teintes infinies des grès que la nature nous propose. Elle a l'amour des objets du quotidien et des formes artisanales modelées et imprégnées du travail de la main. Passionnée, c'est le mot qui nous vient lorsqu'on entend Clémentine parler de son métier. Cette passion elle saura sans aucun doute vous la transmettre lors des moments passés avec elle !

Lieu de l'atelier
L'atelier de Clémentine est à deux minutes de la gare Asnières-sur-Seine des lignes de transilien J et L.

Commentaires

Lili P.

le 29/10/2018
Si vous voulez vous lancer dans une vraie initiation, allez y les yeux fermés ! On apprend, on teste, et au final on y arrive et c'est GE-NIAL :)
Et Clémentine vous reçoit comme des amis, et ça, ça change tout !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).