Initiez-vous à la teinture végétale

Bordeaux, Capucins

Découvrez la teinture végétale et teignez votre cache-pot en utilisant la technique du shibori avec Alison, artisan teinturière


Rencontrez Alyson d
Artisan Teinturière Végétal


2h de formation avec Alison

Des connaissances en teinture végétale

Un cache pot furoshiki

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Alison vous accueille dans son atelier pour vous partager son savoir-faire et ses connaissances, le temps de deux heures passionnantes !

D'abord, vous découvrirez deux plantes tinctoriales et réaliserez des échantillons de ces deux bains de plantes sur divers textiles. 

Puis, vous pratiquerez la technique du Shibori et teinterez un furoshiki cache-pot pour l'une de vos plantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une pièce à vous en fibres naturelles que vous pourrez teindre. Préférez une couleure claire de préférence blanc ou beige.

N'hésitez pas à apporter à Alison des fanes de carottes, de la peau d'avocat et des pelures d'oignon, elles les utiliseras à coup sûr !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


3 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Alyson d.

Curieuse et créative, Alison a toujours été attirée par le milieu artistique. Durant ses études à Paris, elle se prend de passion pour le design textile et la mode, domaines dans lesquels elle décide d’évoluer. 

Elle trouve dans ce travail des textures, des matières et des couleurs un moyen d’exprimer ses pensées créatives et d’affirmer sa personnalité. Elle se tourne donc naturellement vers le métier de textile & print designer. Son rôle est de créer des motifs et gammes de couleurs qui apparaîtront ensuite sur de nombreux supports : vêtements, ameublement, linge de maison, papier peint, papeterie, ou encore art de la table. 

D’autre part, étant sensible aux matières et au développement de textiles artisanaux, elle se spécialise dans diverses techniques comme la teinture végétale, le shibori et le tissage. Elle crée ainsi des collections d’accessoires d’ameublement et de vêtements upcyclés qui lui permettent d’amener une dimension écologique à ses pratiques. 

Afin de partager ces passions, elle vous propose des ateliers d’initiation à ces techniques de création. Situé en plein cœur de Bordeaux, elle vous accueille à l'atelier Noé Bouture avec joie pour découvrir le métier de textile & print designer. Ainsi, vous plongerez dans son univers plein de couleurs où se mélangent motifs et teinture végétale.


Lieu de l'atelier

C'est au sein d'une boutique, un lieu merveilleux et atypique que l'atelier se déroulera. Un endroit hors du temps rempli de végétation et de plantes exotiques en plein cœur du quartier des Capucins.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...