Initiez-vous à la technique du Kurinuki

Haut Lastrene

Expérimentez la technique japonaise du Kurinuki et fabriquez votre duo de bol avec Soumya, artisan céramiste


Rencontrez Soumya T
Artisan Céramiste


2h d'initiation avec Soumya

La découverte de la technique japonaise du kurinuki

Votre duo de bol

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers de Soumya, teinté d'inspiration d'ailleurs, et ici de Japon ! Vous serez initié à la technique rare du Kurinuki, très peu pratiquée en France. 

Cette technique a cela de particulier que tout le travail se fait avant tout sur l'extérieur de la pièce avant d'en creuser l'intérieur. De ce fait, il s'agit ici à la fois de maîtriser son geste lors du travail du décor extérieur, l'épaisseur, la texture de la terre, les effets, la forme qui se dessine... 

Vous choisirez votre décor : par facettes, par découpage, par taillades, au travers d'exemples de photos relatives à cet art et à son résultat. 

Particulièrement relaxant par son côté à la fois spontané et lent, l'art du Kurinuki est rapidement addictif tant le travail demande à la fois lâcher prise et concentration !  Une initiation pour découvrir la céramique et son pouvoir apaisant sous un jour nouveau !

Une fois vos deux bols réalisés, Soumya se chargera de les cuire. Il vous faudra attendre quelques semaines avant de récupérer vos superbes pièces.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 3 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Soumya T.

Soumya est une ancienne chef d'entreprise dans la cosmétique. Suite à un souci de santé elle décide de changer de vie et, depuis 2 ans, a fait de sa passion son métier : la céramique. 

Depuis toujours touchée par ce qui à trait à l'alliance entre forme, utilité et beau, elle trouve dans cet art la meilleure manière de s'exprimer, sur ces 3 axes. 

Tournée vers la création d'utilitaires, admiratives des techniques japonaises tout particulièrement, elle enrichie ses créations par des effets de textures avec des pièces griffées ou un travail de découpes brutes des pièces, ainsi que par des alliages de faïence et d'émaux, ou des motifs mouchetés aléatoires, toujours dans des couleurs naturelles et douces. 

Basée en campagne de Bordeaux, elle pratique aujourd'hui Yoga et art de la Céramique en partageant son amour du bien être avec ses élèves de Latresne et des environs.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Soumya se situe à 15 minutes de Bordeaux. Il est accessible en transports depuis Bordeaux par le bus 501, arrêt La Seleyre ou le bus 404 arrêt Croix d’Ardit. Vous pouvez également vous y rendre en voiture via la D10E4. Le numéro 40 Bis n'est pas visible depuis la route. Vous pourrez entrer dans la petite impasse se trouvant derrière le numéro 42 sur la route de Carignan.


Commentaires

Caroline C.

le 19/05/2021
Très bel atelier proposé par Soumya dans son lieu apaisant
Soumya nous permet une initiation à cet art japonais peu connu et original
J ai adore !!

SIMONE R.

le 19/05/2021
Dans un lieu très agréable, Soumya nous introduit dans le monde du Kurinuki. Les deux heures filent! Et à la fin on se trouve avec un objet en céramique fait par nous! Ça donne envie d'en refaire! Merci Soumiya !

Djidji D.

le 19/02/2021
Très bel atelier de découverte du Kurinuki. Grâce aux savoir-faire et à l'attention de Soumya, nous avons pu réaliser deux jolies pièces à notre goût. Soumya nous laisse à la fois les clefs pour expérimenter, tout en nous accompagnant techniquement . Le temps a été suspendu. Merci pour ce beau moment.

Gigi et Julia

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...