Formez-vous au travail du bois et fabriquez un meuble

Bordeaux, Sainte Croix

Découvrez les assemblages traditionnels et construisez votre tabouret avec Anton, artisan ébéniste


Rencontrez Anton L
Ébéniste Créateur


4h de formation avec Anton

Des connaissances en ébénisterie

Votre tabouret en bois

159 €  / personne

Déroulement de l'atelier

C'est parti pour une demi-journée dans l'univers de l'ébénisterie ! Anton vous accueille dans son atelier en centre-ville pour créer un meuble qu'il a designé pour vous ! 

 Anton vous accueillera et vous expliquera les règles de sécurité, puis vous passerez votre bois de l'état de "plateau" brut à celui de "corroyé" et prêt à l'usage. Il vous initiera ensuite à l'usage des outils à main comme la scie, le ciseau et le rabot ! Anton vous guidera pour que vous trouviez le geste parfait et que vous puissiez les ré-utiliser à la maison. 

Pour créer votre tabouret, vous testerez les assemblages et aurez aussi l'occasion de faire rugir des machines telles que la défonceuse, la domino, la scie à format et à ruban qui constituent le quotidien des professionnels du bois !

Les derniers détails de laiton ajustés en fin de journée, vous pourrez assembler votre tabouret pour la première fois... et la démonter facilement pour l'emmener chez vous sous le bras. Pratique, non ? 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


3 - 4 pers.


4h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Anton L.

C'est après une expérience de quatre années passées en Inde, qu'Anton décida de revenir se former auprès des Compagnons du tour de France pour y apprendre l'ébénisterie d'Art. Son voyage initiatique l'a mené du Jura à Bordeaux, en passant par Limoges et l'Irlande.

Les véritables maîtres artisans avec lesquels il a eu la chance de travailler, lui ont permis de se distinguer dans des concours, comme le Concours Général, mais ont surtout développé son désir de créer ses propres lignes de meuble, fort de son savoir-faire acquis. C'est auprès d'eux qu'il a appris à respecter les nobles valeurs que sont l'harmonie, la qualité, la recherche de la perfection... les maîtres mots de la transmission des savoir-faire artisanaux. 

C'est donc à Bordeaux qu'il a choisi de s'installer, pour créer, concevoir et réaliser les demandes de ses clients et celles de ses inspirations. Il saura vous accompagner dans sa passion avec une bonne humeur naturelle et une rigueur propre à son métier de précision !


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anton est accessible par les Tram C et D à l'arrêt Sainte-Croix. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...