Découvrez la culture des champignons et des endives

Gironde, Floirac

Explorez une champignonnière souterraine en famille et récoltez des shitakes, pleurotes et champignons de Paris avec Théo, producteur



1h30 de découverte avec Théo

Des connaissances en agriculture urbaine

Vos champignons shitakes, pleurotes et de Paris + 5 racines d'endives

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER EN FAMILLE : Pour cet atelier Petits Compagnons "En Famille", venez en famille et réalisez chacun votre création, qui aura la plus belle? 😃

Enfilez vos tenues de spéléologues car vous partez explorer une ferme souterraine en famille ! Cultiver en ville c'est toute une aventure rendue possible par des pionniers comme Théo et son équipe. Lors de cet atelier, vous découvrirez leur champignonnière urbaine : un lieu où il cultivent non seulement des champignons de Paris mais aussi les fameuses pleurotes et des champignons exotiques comme les shitakes ! 

Théo vous livrera les secrets de la cave et vous expliquera tout de la culture des champignons ! La cueillette se fait tous les jours, vous pourrez donc mettre les mains dans la terre et choisir vos champignons préférés, avant de les rapporter chez vous ! Vous repartirez avec un mix de champignons de Paris, pleurotes et shitakes de 250gr par personne. 

Vous apprendrez aussi à planter des endives, et repartirez avec des 5 racines d'endives à planter chez vous, dans le noir complet, au placard ou à la cave ! 

Vous pourrez également poser toutes vos questions sur le montage d'un tel projet: aspect social, écologique, logistique, etc. si l'idée vous tente de vous lancer dans une aventure agricole ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


6 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


6 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Théo & l'équipe de la Cave Agricole.

Théo et son équipe ont montée la Cave Agricole, une ferme urbaine souterraine bio qui est tenue par un groupe de personnes passionnées par l'agriculture en ville. 

Chacun des membres de l'équipe a un profil différent (chimiste, cuisinier...) et et ils font parties des pionniers de l'agriculture urbaine française depuis plus de cinq ans déjà.

Champignons, endives, micro-pousses : les cultures de la ferme sont diverses et approvisionnent déjà les marchés de producteurs de la ville, comme la Ruche qui dit Oui ! 


Lieu de l'atelier

La porte d'entrée se situe jusque à côté de l'entrée des tours du 4 rue corneille, à coté du local "l'escale". C'est la porte avec écrit "La Cave Agricole". Elle donne sur les sous-sol de l'immeuble.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...