Découvrez la fleuriculture et cueillez votre bouquet de fleurs fraîches

Blanquefort, Bordeaux

Découvrez la fleuriculture et cueillez votre bouquet de fleurs fraîches avec Pauline, artisan horticultrice


Rencontrez Pauline E
Artisan Horticultrice


2h de découverte avec Pauline

Des connaissances en horticulture

Votre bouquet de fleurs fraîche !

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez un monde de fleur aux portes de Bordeaux ! 

Pauline vous accueille au sein de sa ferme pour découvrir la slow flower ! Vous apprendrez des tas de choses sur le marché actuel de la fleur coupée et elle vous expliquera toute sa démarche vers une horticulture plus éthique ! 

Puis, vous déambulerez entre les mille parfums des champs, serre et pépinière. Pauline vous expliquera les techniques de production, comment fonctionnent les semis et comment se déroulent les récoltes. N'hésitez pas à poser vos questions, c'est la reine des fleurs ! 

Enfin, vous pourrez récolter des végétaux en plein champs pour réaliser un magnifique bouquet sur mesure en appliquant toutes les techniques des pros : le nettoyage des végétaux, l'apprentissage de la vrille, les techniques de bouquet champêtre ainsi que l'emballage des bouquets. 

Et si vous pensez que ça s'arrête là, détrompez-vous ! Vous profiterez d'une collation conviviale pour continuer la fête !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pauline E.

Pauline est une floricultrice accomplie basée en périphérie de Bordeaux. 

Son petit paradis, c'est Sème ! Son entreprise est née d’une envie d’autonomie face au constat d’un marché de la fleur coupée à fort impact sur l'environnement. Les nombreux kilomètres parcourus, l’industrialisation et l’utilisation d’intrants chimiques ont, pour elle, inhibé le charme et les subtils parfums des fleurs d’avant. 

Installée aux portes de Bordeaux, la ferme florale est à contre-courant de ce système. Dans le respect des terres et de l’écosystème, elle produit sur une petite surface. Le travail est essentiellement manuel et l’usage d’intrant toujours naturel. 

Cultivées en plein champ et sous tunnel froid, les fleurs coupées fraîches, sèches et comestibles, certifiées AB, respectent la saisonnalité.



Lieu de l'atelier

Les champs fleuris et les serres merveilleuses de Pauline se trouve à 20 min de voiture du centre de Bordeaux.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...