Réalisez vos bonbons au miel chez l'apiculteur

Gironde (33), Saint-Sève

Découvrez le monde merveilleux des abeilles et fabriquez vos bonbons à partir de leur miel directement sur le lieu de production avec Dominique, apicultrice



2h de formation avec Dominique

Des connaissances en apiculture

Vos bonbons au miel

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Partez à la découverte du monde des abeilles et réalisez vos bonbons au miel avec Dominique !

L'atelier commencera par une présentation du lieu. Accompagné de Dominique vous apprendrez le fonctionnement d'une ruche et comprendrez l'importance des abeilles pour notre écosystème.

Viendra alors l'heure de la confection des bonbons à base de miel. Vous préparerez le matériel et les ingrédients, réaliserez deux étapes faisant appel à un savoir-faire particulier, la cuisson et le coulage puis découperez. 

Après cette journée gourmande et riche en découverte, vous repartirez avec 150g de bonbons au miel. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Dominique et Line.

Cette exploitation familiale installée en Gironde depuis 2005 compte 400 ruches en 2021. La famille productrice récoltante de miel propose une multitude de miels de très grande qualité. Le miel est extrait à froid afin de préserver toutes ses qualités.  Quelques ruchers sont déplacés dans la saison en fonction des floraisons afin de proposer une gamme de miel variée, acacia, bourdaine, châtaignier... 

Line est en charge de toute la partie production de miel et récoltes. Dominique, une des sœurs,  s'occupe de la transformation du miel, elle prépare des pains d'épices, des gâteaux, des friandises, mais aussi des bougies.  

Au printemps et en été, c'est la saison de l'élevage des nouvelles reines et des récoltes de miel, en automne et en hiver, c'est la saison des préparations et des transformations.



Lieu de l'atelier

L'atelier de la famille Pellet se trouve à une heure de Bordeaux en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...