Réalisez votre bracelet en argent torsadé

Montreuil - Venez apprendre la technique du filigrane et repartez avec votre bracelet en argent !


Déroulement de l'atelier

Dans le cadre de cet atelier, vous partirez de fil d’argent 925 et apprendrez à fabriquer un filigrane afin de réaliser votre bracelet.

Après une visite de l’atelier et l’explication des différents postes de travail, Cendrine vous expliquera les étapes pour la fabrication de votre bijou.

Voici les techniques que vous aborderez : étirer au laminoir, recuire au chalumeau, torsader avec l’étau et les pinces, scier au bocfil, souder au chalumeau, limer, laminer au laminoir, émeriser au cabron et à la mouche, oxyder et polir au tour à polir.


Informations pratiques

Rencontrez Cendrine R.

Quand elle n’est pas à l’établi, Cendrine Robin est toujours en train de dessiner. Chacun de ses modèles est consigné dans ses nombreux carnets de croquis.

Formée à l’école Estienne pour être Illustrateur hyperréaliste, elle continue par les Gobelins pour finalement exercer en tant que graphiste. Afin de passer du rêve à la réalité elle décide de reprendre ses études en passant par l’école Boulle pour être formée aux techniques de la bijouterie joaillerie.

En 2017 elle ouvre l’atelier ROBIN PARIS, présentant ses premières collections qui ne sont produites qu’en mini séries et pièces uniques. Depuis Cendrine travaille surtout sur commande mais continue toujours de dessiner.

Dès le début elle a fait le choix de travailler avec le label Fairmined, garantissant ainsi de bonnes conditions de travail aux mineurs et un métal extrait de manière éco-responsable.

Elle reçoit sur rendez-vous à son atelier et propose à travers l’échange des croquis personnalisés afin de réaliser le bijou sur mesure parfait et unique.

Situé à Montreuil, au fond d’une petite cour verdoyante, Cendrine a su y créer un petit atelier chaleureux et propice à la création.

Artisan bijoutière passionnée, Cendrine saura vous guider dans la création d’un premier bijou en filigrane, ou dans la réalisation d’un projet personnel plus complexe toujours en vous accompagnant et en vous expliquant les techniques pas à pas.


Lieu de l'atelier
L'atelier de Cendrine est facilement accessible depuis le centre de Paris. Descendez à l'arrêt de métro : Mairie de Montreuil, ligne 9 puis marchez une dizaine de minute ou prenez le bus pour 2 arrêts.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).