Découvrez la culture des micropousses

Bruxelles, Marolles

Plongez dans l'univers des micropousses et réalisez vos propres semis avec Anne, agricultrice urbaine


Rencontrez Anne C
Agricultrice Urbaine


2h de découverte avec Anne

Des connaissances en culture de micropousses

Vos 2 barquettes de micropousses semées et un sachet de graines

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de la ferme urbaine d'Anne pour découvrir les secrets de la culture des micropousses et vous régaler à la maison !

Tout commencera autour de quelques explications sur la méthode de production des micropousses. Du petit matériel aux matières premières nécessaires à la culture, vous saurez tout ! Anne cultive plus de 30 variétés qui pourront être goûtées (selon disponibilité bien sûr).

Il sera ensuite temps de passer à l'action ! Vous sélectionnerez deux variétés de micropousses et préparerez votre substrat ainsi que vos semis.

Vous repartirez avec vos deux belles barquettes bientôt prêtes à accueillir de délicieux petits végétaux ainsi qu'un sachet de graines à faire pousser, maintenant que vous savez tout sur les micropousses !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


4 - 12 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anne C.

Anne est une grande passionnée des micropousses. Plus de 40 variétés grandissent sagement au sein de sa magnifique ferme urbaine en plein cœur de Bruxelles !

Quelques années auparavant, elle était directrice dans un hôtel. Mais la vie est bien trop courte pour ne vivre qu'une seule expérience ! 

Très concernée par les questions écologiques ainsi que l'alimentation durable, elle se forme pendant deux ans avant de lancer son entreprise, URBI Leaf. 

Dans cette ferme urbaine dédiée à la production de micropousses, les cultures se déroulent sur étagères à l’aide de lampes LED basse consommation, avec des matières premières bio et sans aucun intrant chimique. Anne a opté pour un système de culture vertical qui permet de démultiplier la surface de production dans un espace limité, tout en ayant un faible impact environnemental.

Ce qui motive Anne au quotidien ? Participer à la résilience alimentaire des villes et à la gastronomie en proposant des super petits végétaux aux grandes qualités gastronomiques et nutritionnelles reconnues auprès des chefs bruxellois et de tous ceux et celles qui veulent mettre de la vie dans leurs assiettes.

À travers les ateliers, elle vous enseignera à consommer autrement, à vous nourrir différemment et vous partagera sa passion tout en douceur.



Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...