Créez votre lampe en bois

Bruxelles, Laeken

Initiez-vous au travail du bois et réalisez votre magnifique lampe avec Antoine, artisan menuisier ébéniste


Rencontrez Antoine E
Artisan Menuisier Ebeniste


3h30 de formation avec Antoine

Des connaissances en menuiserie et ébénisterie

Votre lampe en bois unique

99 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers du bois avec Antoine et réalisez à ses côtés une lampe unique en bois ! 

Avant de commencer sa création, Antoine vous présentera l’atelier et les différentes machines que vous utiliserez. Il vous expliquera aussi quelques règles de sécurité de bases, pour que l'atelier se déroule dans les meilleures conditions. 

Durant ces quelques heures, vous apprendrez à fabriquer un pied de lampe, à le câbler et à monter une ampoule d’un format particulier. Vous apprendrez aussi à fabriquer un abat-jour en papier qui sera ensuite monté sur le pied de lampe. 

Si le temps le permet, Antoine vous expliquera comment apporter de jolies finitions à votre objet, par exemple en huilant le pied de lampe. Vous pourrez ainsi repartir avec une lampe prête à l'emploi !

Pour cet atelier, pensez à venir avec des vêtements supportant un peu de poussière et si vous en avez, muni d’un casque antibruit ou de bouchon d’oreille (sinon, Antoine vous fournira des bouchons d’oreilles jetables).


Cet atelier est proposé en plusieurs langues par Antoine. Retrouvez dans le calendrier, les créneaux animés en français ou en anglais.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 4 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Antoine E.

Antoine a commencé l’ébénisterie en suivant des cours du soir pendant ses études. Il a tellement aimé ça qu'il a décidé d'arrêter ses études d’économie l’année suivante pour se consacrer au travail du bois à plein temps. 

Il a alors suivi deux formations, une en menuiserie à Bruxelles et une en ébénisterie à St-Luc à Tournai où il a eu la chance de réaliser des reproductions de meubles de style. Il a ensuite travaillé avec un fabricant d’escalier de style qui lui a également beaucoup appris. 

Après toutes ces expériences, baigné dans le métier, il s'est enfin lancé comme indépendant. Depuis 2014, il travaille à Bruxelles sur divers projets d’ébénisterie et de menuiserie. Il dessine et fabrique aussi des luminaires.

Sa volonté aujourd'hui est de partager sa passion et de vous permettre de découvrir le bonheur de travailler le bois ! Antoine vous accueille donc dans un grand atelier qui fait partie d'un complexe avec beaucoup d'autres artisans autour !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Antoine se trouve à Bruxelles et est accessible avec la ligne 6 du métro, station Pannenhuis.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...