Formez-vous à la brasserie artisanale

Bruxelles, Etterbeek

Plongez au coeur du monde de la bière et formez-vous à la brasserie artisanale avec Rémi et son équipe, artisans brasseurs


Rencontrez CoHop & co
Artisans Brasseurs


3 sessions de formation avec l'équipe de La CoHop

Des connaissances en brasserie

5L de bière brassés dans un fût en inox avec robinet

400 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans une incroyable brasserie à Etterbeek ! 

L’objectif du stage est de vous donner toutes les clés et le savoir-faire nécessaires, aussi bien théoriques que pratiques, pour gagner en compétences et monter votre propre projet en tant que brasseur ou brasseuse.

Cela passe par la maitrise des aspects liés aux ingrédients, au processus de fabrication et la maîtrise de l’hygiène associée à celui-ci, ainsi qu’à la qualité de la bière. 

L'atelier aura lieu sur deux jours et demi. Le premier jour (8h) sera consacré à une introduction à la bière en général, de l'histoire au style de bière souhaité. Vous en apprendrez plus sur le brassage, la fermentation ainsi que les matières premières utilisées. Vous élaborerez une recette de bière complètement personnalisée. Vous goûterez également des bières pour vous désaltérer suite à cette longue journée.

Lors du deuxième jour (8h), place au concret ! Vous brasserez la recette élaborée lors du jour précédent - 100 L ! Vous appliquerez toutes les étapes apprises la veille. 

Lors d'une dernière demi-journée, vous enfuterez le brassin réalisé 3 semaines plus tôt par le groupe précédent. Ne vous inquiétez pas, le groupe suivant fera de même avec votre bière que vous pourrez venir chercher sur place une fois conditionnée ! 

Vous pourrez repartir avec votre bière, conditionné dans un fût de 5 litres en inox avec robinet, à venir chercher sur place une fois la fermentation terminée. 

Les repas des deux premiers jours sont inclus dans le prix de l'atelier ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


4 - 10 pers.


3j


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez CoHop & co.

La CoHop, c'est 4 microbrasseries unies pour donner vie à un lieu de production, de partage et de convivialité, où la bière est reine ! 

C'est la première coopérative de microbrasseries à Bruxelles. La brasserie partagée et éco-responsable propose des bières artisanales de qualité, ayant un impact sociétal positif, le tout dans un lieu ouvert et convivial. Les 4 microbrasseries partenaires sont Witloof, Drinkthatbeer, Janine et Une bière Deux Tartines. 

Chaque microbrasserie partenaire a sa spécialité ! Il y a même la brasseuse qui boulange !

L’artisanat, l’ancrage local, le partage et la solidarité ont soudé ces brasseries et les talents qui la structurent. 

Jovial et enthousiaste, Rémi fait partie de l'un des piliers du projet. Il souhaite créer du lien entre les brasseurs et leur client pour permettre à des brasseurs en herbe de se lancer ! 

La coopérative se situe au sein du site historique de l’Arsenal à Etterbeek. C'est un lieu hybride magnifique avec une brasserie, un brewpub, un espace de formation ainsi qu’une sandwicherie et un beershop. 


Lieu de l'atelier

L'atelier CoHop se situe proche de la station de métro Pétillon (ligne 5).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...