Crée ton porte-clés personnalisé en cuir

Bruxelles, Uccle

Initiez votre enfant au monde du cuir en créant son porte-clés personnalisé avec Keren et son équipe, artisans maroquiniers



2h de découverte avec Keren et son équipe

Des connaissances en maroquinerie

Un beau porte-clés en cuir

40 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand !


Faites découvrir à votre enfant le métier de maroquinier grâce à Keren et son équipe ! 

Lors de cet atelier spécialement conçu et organisé pour votre enfant*, il apprendra à créer son propre porte-clé personnalisé en cuir. 

Pour commencer, les maroquiniers feront une visite de leur magnifique lieu de travail situé au cœur de Bruxelles. Puis, ils expliqueront à votre enfant les bases de la maroquinerie, le travail du cuir ainsi que les différentes étapes de transformation. 

Votre enfant pourra choisir sa couleur de cuir préférée avant d’apprendre à le découper à partir d’un patron. Ensuite, il collera des petits morceaux de bois pour créer une lettre sur la face intérieure du porte-clé. 

Enfin, les artisans lui montreront comment coudre à la machine pour refermer le porte-clé. La partie création se terminera par les finitions et l’ajout d’un anneau pour pouvoir l’accrocher partout ! 

Devenu un vrai petit apprenti maroquinier le temps de quelques heures, vous récupérerez votre enfant tout fier avec sa belle création : un porte-clé personnalisé en cuir et entièrement confectionné de ses mains !

*Votre enfant a entre 9 et 12 ans.


Cet atelier est proposé en français et en anglais. Keren et son équipe adapteront la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 6 pers.


2h


Privat. possible


9 ans min.


Enfant seul


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Miline, Keren et Cécile.

Maroquinières passionnées par leur métier, Miline, Keren et Cécile aiment partager et transmettre leur savoir-faire avec beaucoup de pédagogie et d’enthousiasme.

Elles partagent un grand et magnifique atelier. Leur lieu de travail est un véritable havre de paix situé au cœur de Bruxelles où cohabitent de nombreuses machines et divers outils pour travailler le cuir. Une immense baie vitrée donne sur un joli jardin privé avec une terrasse intimiste. 

Miline, Keren et Cécile travaillent le cuir avec passion et créativité dans le but de réaliser de beaux objets pratiques du quotidien !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Keren et son équipe se situe tout proche de l'arrêt de bus Brunard (ligne 60) ou à 5 minutes à pied de l'arrêt de métro Churchill (ligne 3).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...