Tapissez votre tabouret

Bruxelles, Les Marolles

Découvrez la tapisserie et créez votre tabouret unique avec Myriam, artisan tapissière


Rencontrez Myriam Z
Artisan Tapissière


2h de découverte avec Myriam

Des connaissances en tapisserie

Votre beau tabouret

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers de Myriam, artisan tapissière passionnée d'upcycling !

Elle vous transmettra son amour des belles choses en vous aidant à tapisser votre propre tabouret.

Autour d'un petit thé, vous commencerez par sélectionner le tissu de votre choix. Vous mesurerez et découperez la surface nécessaire.

Pour y ajouter un peu de confort, Myriam vous apprendra à découper la mousse de l'assise et à la positionner.

À l'aide d'un marteau aimanté, vous fixerez les semences qui tiendront le textile et réaliserez les finitions avec une agrafeuse pneumatique.

D'un tabouret chiné, vous repartirez avec votre version, doux mélange entre le charme de l'ancien, l'upcycling et la modernité des tissus colorés !


Cet atelier est proposé en français et en anglais. Myriam adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Myriam Z.

Myriam est artisan tapissière autodidacte. Après un bachelier universitaire d’histoire de l’art, elle s’enrichit d’expériences diverses dans le culturel et l’associatif avant de se lancer pleinement dans l'entrepreneuriat et l'artisanat en fondant Machao design. 

Un projet qui germe à l'hiver 2018, dans les tripes d’un canapé miteux qu’elle ne peut se résoudre à jeter. C'est de ses origines berbères que vient le nom de son entreprise Machao. Machao, tellem chao c’est le "Il était une fois" berbère. Un fil qui relie toujours la fin au début de l’histoire ...

Ce qui l'anime, c'est l'upcycling et l'amour du beau ! Elle chine beaucoup, fait de la récup' et aime redonner vie à des meubles oubliés dans un grenier. 

À son image, une pépite pleine d'énergie souriante et enthousiaste, elle utilise de jolis tissus et du wax pour moderniser ses créations. 

L'atelier de Myriam est dans un super quartier historique de Bruxelles où on retrouve beaucoup de brocanteurs : les Marolles. Il est situé à quelques mètres de la place du Jeu de Balle, lieu iconique où se tient chaque matin un célèbre marché aux puces.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Myriam est à quelques mètres de la place du Jeu de Balle, au coeur du quartier des Marolles. Vous pourrez y accéder avec le bus 52 arrêt "Jeu de Balle", ou les métros 3, 4 et 51, arrêt "Porte de Hal".


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...