Personnalisez votre vêtement avec une touche NC

Bruxelles, Grand Place

Initiez-vous au stylisme et pimpez votre vêtement grâce à des détails uniques avec Natacha, artisan styliste



30 minutes d'initiation avec Natacha

Des connaissances en stylisme

Votre vêtement pimpé

19 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisane et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Durant cet atelier court mais intense, Natacha vous fait profiter de son expérience et de sa créativité pour donner une seconde vie à votre vêtement en y ajoutant des détails amusants, décalés et uniques "à la sauce NC touch".

Vous amenez le vêtement que vous souhaitez "pimper". En un clin d'œil, l'artisane styliste vous suggère les détails qui feront toute la différence et qui sauront mettre en valeur votre morphologie et votre carnation (encolure asymétrique, ajout d’un ruban/bord côte aux couleurs pop fluo exclusifs à la styliste, retouche sur la taille, la longueur etc).

Deux options s'offrent alors à vous. 

1. Vous choisissez d'opérer les modifications par vous-même, à la lumière des précieuses recommandations et des retouches de Natacha, 

2. Ou alors, vous décidez, après avoir discuté le devis (tout doux, promis), de lui confier votre vêtement afin qu'elle fasse faire les retouches par sa couturière chevronnée. Deux à trois semaines plus tard, vous récupérez votre vêtement customisé !


Informations pratiques


Bruxelles


1 pers.


30min


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Natacha Cadonici.

Les origines italienne et russe de Natacha ont largement influencé son choix de devenir styliste et artisane : des arrière-grands-parents russes éleveurs de moutons d'Astrakhan, un papa cordonnier habile de sa machine à coudre et fort de son panache, une mère qui ne s'habillait qu'en sur-mesure, cousu par une couturière locale et une tante italienne élégante, souriante et pleine d'énergie qui avait créé son propre salon de beauté et de coiffure dans le centre de Milan.

Après des études à l'Université libre de Bruxelles en Philologie romaine et en Lettres, puis en stylisme à l'Institut Saint-Luc, Natacha décide, en 2006, de créer des hauts uniques : élégants sans être guindés, confortables et stylés. Elle opte alors pour le jersey de viscose, une matière confortable, agréable sur la peau, naturelle, facile à travailler, à laver et qui dure dans le temps.

Pour donner à ses hauts un aspect plus original qu'un simple t-shirt, elle décide rapidement de donner libre cours à sa créativité et d'ajouter quelques détails percutants. Ainsi, elle se singularise par le mélange d'autres matières comme le coton et la laine dans ses découpes graphiques, par ses encolures asymétriques qu'on ne voit nulle part ailleurs, par des éléments graphiques forts, comme des passepoils, des bords-côtes, qui donnent de la lumière au noir et au bleu-marine, ses couleurs de base. Les bords côte pops aux touches fluo qu'elle crée sont tissés exclusivement pour sa marque en France. On ne les trouve donc nulle part ailleurs ! 


Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...