Tisse ton bandeau de superhéros

Bruxelles, Dailly

Initiez votre enfant au tissage en façonnant son bandeau de superhéros avec Pauline, artisan tisserande


Rencontrez Pauline D
Artisan Lainière


2h de découverte avec Pauline

Des connaissances en tissage

Un beau bandeau tissé de superhéros

25 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand !


Dans cet atelier d'une durée de 2 heures, votre enfant découvrira le monde incroyable du tissage avec Pauline, artisan tisserande passionnée ! 

Tout commencera autour de quelques explications sur la laine, d'où elle vient, comment elle est travaillée ainsi que les étapes pour arriver jusqu'au fil et la bobine. 

Devant toutes les laines locales de Pauline, votre enfant pourra alors choisir ses couleurs préférées avant de passer au tissage d'un beau bandeau de superhéros ! 

Petit à petit, le bandeau prendra forme. Une fois terminé, votre enfant aura créé son accessoire préféré qui viendra pimper tous ses déguisements ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Enfant seul


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pauline D.

Formée à La Cambre en textile, Pauline est une artisan tisserande passionnée par le travail de la laine. 

Du mouton à la création finale, elle connait les étapes par cœur : tondre, trier, carder, filer, tisser, teindre, etc.. et c'est ce qu'elle veut partager en atelier ! 

Son projet de fin d'étude, Blackwool, s'est finalement transformée en projet de vie. Le concept ? Valoriser la laine d'un troupeau de moutons bruxellois en proposant des ateliers aux petits et aux grands ! En alliant la pédagogie, l'amour du local et sa passion pour le textile, elle se consacre depuis à plein temps dans ce projet. Sa production valorise de ce fait la laine locale et la modernise !

Elle se fournit en laine auprès de David, berger d'un troupeau de moutons bruns bruxellois, mais aussi de particuliers belges et français qui possèdent des moutons et souhaite valoriser la laine. Une fois tondue, la laine est envoyée dans des filatures près de Namur et à Bordeaux.

Elle vous accueille avec joie dans sa caverne d'alibaba ! Entre les métiers à tisser, les coussins, les vieux rouets et la laine brute, c'est une découverte hors norme qui vous attend ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Pauline est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...