Plante et récolte tel un petit apprenti agriculteur urbain

Bruxelles, Uccle

Initiez votre enfant à l'agriculture urbaine à travers la récolte de légume en compagnie de Rodrigue et son équipe, agriculteurs urbains


Rencontrez Rodrigue & co
Agriculteurs Urbains


1h30 de découverte avec Rodrigue

Des connaissances en agriculture urbaine

Les légumes récoltés par votre enfant

20 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand !


Pendant cet atelier de 1h30, votre enfant découvrira comment fonctionne l'agriculture urbaine ! 

Tout commencera par une introduction conviviale et une présentation des lieux. 

Ils découvriront de manière ludique l'ensemble des types de travaux d'un vrai City Farmer : calendrier de plantations, engrais, détection des maladies et ravageurs et traitement, évacuation des déchets, maintien du bon état de la ferme, conseils et réponses aux clients. 

Puis, il sera l'heure de mettre en pratique les connaissances fraîchement apprises. Munis de beaux gants, votre enfant pourra effectuer des petits travaux selon la saison. Ils récolteront également des légumes de la ferme qu'ils pourront ramener à la maison pour régaler toute la famille ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


5 ans min.


Enfant seul


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Rodrigue & co.

Rodrigue et toute son équipe sont des agriculteurs accomplis travaillant au sein de la ferme Peas & Love ! 

Tout commence en 2016, quand la première ferme urbaine voit le jour à Woluwe-Saint-Lambert, à Bruxelles ! Le but ? Offrir à chacun une source de légumes responsable à côté de chez soi pour se reconnecter à notre belle nature. Depuis, l’équipe n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui 2 fermes à Bruxelles et 5 fermes à Paris et près de 20 travailleurs passionnés et motivés, qui veulent aider les villes à devenir plus belles, plus vertes et plus durables.

C'est Hadrien et Nora qui accompagneront les participants dans leur découverte de l'agriculture urbaine, du maraichage et de l'herboristerie ! Passionnés par les plantes, ils partageront tous les secrets avec pédagogie et joie !

Les ateliers ont lieu sur deux fermes différentes. L'une, Peas & Love Caméléon, a été la première à s’installer sur les toits belges au printemps 2017. La seconde est située dans un cadre idyllique aux abords de la forêt de Soignes. Les fermes Peas & Love vous attendent pour une reconnexion à la nature hors norme ! 


Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...