Visitez une champignonnière

Bruxelles, Anderlecht

Découvrez le monde incroyable des champignons et repartez avec de délicieux spécimens cultivés par Quentin, producteur de champignons et micro-pousses


Rencontrez Quentin D
Producteur de Champignons et Micro-pousses


1h30 de découverte avec Quentin ou un membre de son équipe

Des connaissances en culture de champignon

300gr de champignons frais au choix

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Visitez une champignonnière aux côtés de Quentin ou d'un membre de son équipe de producteurs de champignons locaux et écologiques. 

 La visite commencera par la découverte du lieu de production : 10 000 m2 de magnifiques caves classées. Vous connaîtrez tout sur la vie du champignon ainsi que le processus circulaire mis en place par l'équipe pour les produire. 

Ils vous donneront des précisions sur les coulisses de la production de champignons : les étapes de pasteurisation, d’inoculation, d’incubation puis de fructification. 

Cet atelier passionnant vous permettra de percer les secrets de la production de champignons et de découvrir cette agriculture urbaine et originale. De plus, vous repartirez avec 300 gr de champignons au choix : de quoi cuisiner une délicieuse omelette et vous régaler !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


12 - 20 pers.


1h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Quentin D.

Quentin est producteur de champignons, de micro-pousses et d'herbes aromatiques. 

Il travaille avec une super équipe dans un lieu magnifique mais méconnu à Bruxelles : les magnifiques caves des Abattoirs d'Anderlecht, un sous-sol centenaire de 10 000 m² !

Leur démarche est locale, écologique et circulaire ! En effet, ils sont associés à deux brasseries bruxelloises bio pour lesquelles ils recyclent une partie de leurs déchets de productions de bières en délicieux champignons. Ils recyclent également les déchets de pain d’une chaîne de magasins bio. Rien ne se perd, tout se transforme !

Quentin et son équipe sont aussi passionnés que passionnants, ils aiment transmettre leur savoir-faire et leur démarche, ainsi que faire découvrir leurs produits de qualité !



Lieu de l'atelier

Les cultures de Quentin se situent à environ 10 minutes à pied de la Gare du Midi et de la Gare du l'Ouest.


Commentaires

Olivia V.

Le 29/04/2022
Très chouette visite !
Le lieu est intrigant et le monde des champignons est fascinant.
Les champignons reçus à la fin de la visite étaient très bons.
A recommander !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...