Torréfiez votre propre café

Paris XVIIème - Découvrez le monde du café, torréfiez vos grains et apprenez à servir un espresso avec Catherine, torréfacteur


Déroulement de l'atelier

Découvrez le métier de torréfacteur et laissez-vous transporter dans le tourbillon de la subtile alchimie qui transforme le Café Vert en Or Noir ! Catherine vous guidera dans la découverte de l’univers du café (origine, torréfaction, service). Quels sont les enjeux de ce métier? Qu’est ce qu’un bon café? Le tout autour de dégustations et d’exercices sensoriels. Vous commencez par une visite de la Brûlerie : Le torréfacteur, la salle de stockage, le salle de dégustation avant de passer à la pratique.

Dans un deuxième temps, vous découvrirez les secrets d'une bonne torréfaction et torréfierez vos propre grains. Vient ensuite le temps de la dégustation où vous apprendrez à servir un espresso dans les règles de l'art.


Informations pratiques

La Brûlerie de Paris

Torréfacteur traditionnel depuis 1947, Café Lanni - La Brûlerie de Paris - est une institution avec ses quatres adresses dans la capitale. Chaque boutique accueille les plus grands crus de café, torrefiés chaque jour artisanalement. Au delà de la teorréfaction, Catherine et son mari vous propose quelques produits d'épicerie fine triés sur le volet ainsi qu'une gamme complète de machine expresso Jura, la solution économique et écologique pour un café de professionnel.


Lieu de l'atelier
Catherine vous accueille dans sa brûlerie du 17ème arrondissement de Paris. Vou spouvez y accéder depuis le Métro Brochant (Ligne 13).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).