Créez votre bague en argent 925

Carcassonne, Centre-ville

Initiez-vous à la bijouterie et fabriquez votre propre bague en argent 925 avec Charlotte, artisan bijoutière


Rencontrez Charlotte B
Artisan Bijoutière


2h d'initiation avec Charlotte

Des connaissances en bijouterie

Votre bague unique en argent 925

85 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers de la bijouterie et apprenez à fabriquer votre propre bague en argent aux côtés de Charlotte !

Pour créer cette bague, vous découvrirez tout un tas de technique et utiliserez différents outils. Ainsi, de la soudure aux finitions, vous découvrirez le martelage, le ponçage et le polissage.

Vous apprendrez à former le métal et façonner votre bague comme vous le souhaitez, en suivant les conseils bienveillants de Charlotte qui vous apportera toute son expertise pour un bijou réussi !

Lors de cet atelier, vous aurez aussi l'occasion d'utiliser une machine à polir, un chalumeau (pour tordre le métal) et un marteau.

Vous repartirez de cet atelier avec votre bague martelée en argent 925, sur-mesure et sa petite pochette pour la transporter. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Narbonne - Carcassonne


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Charlotte B.

Fille d'un artisan bijoutier, Charlotte passe son CAP art du bijou et devient vendeuse en bijouterie. Elle décide de se réorienter en tant que qualiticienne, puis assistante funéraire et enfin agent immobilier.

Après s'être cherchée professionnellement, Charlotte revient aux sources, dans l'artisanat. Elle y retrouve la bijouterie et fabrique ses premières créations petit à petit.

Aujourd'hui, Charlotte a son atelier dans lequel elle fabrique ses bijoux en métal. Elle utilise le laiton et l'argent et se démarque par son coté très design.

Elle adopte également une démarche éthique ! En effet, Charlotte refond ses métaux et les réutilise. Son argent est d'ailleurs 90% issu de la refonte.

Charlotte aime passer du temps avec les autres, et vous le verrez elle a l'envie de transmettre sa passion. Le plus, c'est qu'elle le fait avec patience et pédagogie.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Charlotte se trouve en plein centre-ville de Carcassonne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...