Créez votre plat jungle

Le Pré-Saint-Gervais - Réalisez un plat au design inspiré de la jungle. Vous apprendrez la technique de la céramique avec l'utilisation d'un moule et décorerez votre plat à vos couleurs et vos envies


Déroulement de l'atelier

A partir d'un moule, vous appliquerez une plaque que vous allez estamper au fond du plat. Après une recherche graphique, vous choisirez un décor à dessiner sur votre plat.

Enfin, après un séchage accéléré, vous procéderez au décor et au graphisme de votre objet. Les pièces seront mises au four la semaine suivante puis émaillées pour pouvoir les utiliser.

Vous pourrez ensuite venir les récupérer.


Informations pratiques

Rencontrez Sophie G.

Formée aux ateliers céramique de l'ENSBA à Paris, Sophie développe un travail de céramique aux empreintes primitives depuis une dizaine d'années. Elle pratique dans son atelier des expérimentations sur des objets rustiques en faïence. Elle s'intéresse aux objets utilitaires, et à leur présentation dans l'espace domestique. Installée dans son atelier gervaisien aux portes de Paris, elle profite de l'ambiance village du lieu et de l'effervescence artistique de l'atelier.

Elle saura vous guider étape par étape dans le façonnage de votre objet, vous aidez à faire les bons choix et les meilleurs gestes. L'accent sera mis sur le détail et les finitions pour obtenir un bel objet.

Au cœur de la cité-jardin du Pré-Saint-Gervais conçue par l'architecte Félix Dumail, l'atelier est un lieu transdisciplinaire qui accueille plusieurs artisans (designers, vitrailliste) sur une place dédiée aux boutiques d'artisanat d'art.

L'atelier terre au sous sol est propice à la concentration et à l'expérimentation. C'est un endroit calme et lumineux pour y trouver l'inspiration. Vous y trouverez une ambiance de travail conviviale et détendue non loin de la villa du Pré, lieu de verdure préservée.


Lieu de l'atelier
L'atelier de Sophie est accessible par la ligne 11, arrêt de métro Porte des Lilas.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).