Découvrez le monde de la céramique lors d'une journée

Katzenthal, Colmar

Découvrez le monde de la céramique lors d'une journée avec Bernard, artisan céramiste


Rencontrez Bernard D
Artisan Potier


6h de formation avec Bernard

Des connaissances en céramique

Votre boîte modelée

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Avant tout, une initiation céramique a pour objectif de vous faire prendre contact avec la terre. Elle permet également de vous faire appréhender d’immenses possibilités créatrices. 

Deux modules de découvertes vous sont proposés : 

 - Le travail à la plaque : technique simple et très complète où vous pourrez réaliser une boite ou une sphère creuse que vous pourrez décorer à votre guise (estampage, ouvertures et autres...). 

- Le modelage : une des plus belles approches de l’art céramique. Un peu moins complexe que le travail à la plaque, le modelage nécessite néanmoins de la rigueur et un sens pratique de l’observation notamment pour reproduire un objet (animal végétal...). 

Après avoir déterminé ensemble vos choix finaux de décors, il vous faudra être patient et attendre quelques semaines pour récupérer vos pièces.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


2 - 4 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Bernard D.

Formé au contact de nombreux potiers et diplômé de l’Institut Européen des Arts Céramiques, Bernard est installé comme artisan potier depuis plus de quinze ans dans le beau village de Katzenthal ! 

Il travaille essentiellement le grès et le grès porcelainique. Ses pièces utilitaires sont réalisées sur tour et décorées avec des émaux fait-maisons. Il façonne également des pièces décoratives qui pourront être, après décor, cuitent en haute ou basse température ou encore finalisées selon des techniques primitives comme l’enfumage à chaud (Raku et Raku nu).

Motivé par l'envie de transmettre et de partager son savoir-faire, il propose des cours depuis une dizaine d'années. Dans un esprit de convivialité, chacun évolue à son rythme pour créer, inventer ou reproduire des objets farfelus ou cohérents.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Bernard se situe à juste 15 minutes en voiture de Colmar.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...