Créez votre coque de smartphone en marqueterie

Paris XIIème - Découvrez l'art de la Marqueterie et fabriquez votre coque de smartphone unique


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous commencerez par dessiner les différents motifs que vous souhaitez voir apparaître sur la marqueterie de votre coque avant de choisir entre les essences de bois qui donneront la couleur à l'ensemble. Tomberez-vous sous les charmes ocres du Padouk, dans les veines noires du Palissandre, les tonalités vertes Gaïac ou encore dans la blancheur pure du Hêtre? Vous avez le choix entre de nombreuses teintes, place à l'imagination donc ! Néanmoins pas de panique si vous êtes en panne d'inspiration, Marine saura vous guider dans votre design et votre sélection de teintes pour éviter les impairs.

Vient ensuite l’étape de la composition du "sandwich", technique traditionnelle de marqueterie qui consiste à superposer plusieurs couches de plaquages pour permettre un alignement parfait. C'est ce sandwich que vous venez découper à la scie à chantourner en suivant le dessin que vous avez préalablement tracé.

En maintenant, place à l'étape finale de l’assemblage et du transfert sur votre coque ! Quelques finitions et vous pouvez frimer devant vos amis avec une coque de téléphone que personne d'autre n'aura !

A noter, l'atelier est pour le moment réalisable pour les iPhone 6 et 7. Mais si vous souhaitez réaliser votre coque pour un téléphone en particulier, n'hésitez pas à nous le demander :-)


Informations pratiques

Marine et Christophe

Bonne ambiance garantie ! Marine et Christophe vous acceuillent dans leur atelier en plein coeur de Paris. Ce duo est un bel exemple d'une collaboration inter-générationelle.

Christophe adorait dans son enfance trouver les plus belles pierres du jardin, les morceaux de bois pas comme les autres… Puis il a beaucoup voyagé, étudié, expérimenté toute sorte d’inventions. Ingénieur Arts et Métiers, Christophe Dabi conçoit et réalise depuis toujours ses propres meubles et luminaires. Puis en 2010, à 35 ans, il décide de se reconvertir et quitte le conseil pour se dédier entièrement à sa passion. Il perfectionne sa technique chez Drouot en ébénisterie et créé Dabi Design.

Rapidement, il a besoin de bras supplémentaires pour assurer la production et le developpement de l'atelier.

Marine a commencé ses études à l’école de design de Reims (l’ESAD). C'est en voyageant dans les différentes matières à travers ses cours qu'elle tombe amoureuse du bois et souhaite approfondir ses connaissances sur cette matière. Après sa licence, elle a la chance de visiter les ateliers de restauration du Louvre et rencontre un ébéniste de l'Ecole "La Bonne Graine" dont elle intègre le cursus en alternance avec l'atelier de Christophe. Cela fait maintenant 3 ans que le duo cohabite avec brio !


Lieu de l'atelier
Cet atelier a lieu à L'Arche, l'atelier-showroom de Wecandoo dans le Viaduc des Arts, à 5min à pied de Métro Bastille (Ligne 1, 5 et 8) ou Ledru-Rollin (Ligne 8).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).