Fabriquez votre pochette en patchwork

Paris, Voltaire

Découvrez les métiers du textile et apprenez à fabriquer étape par étape une pochette en patchwork avec Lou, artisan styliste



2h de formation avec Lou

Des connaissances en couture main

Une pochette en patchwork unique

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers unique de Lou ! Le temps d'un atelier, elle vous transmettra sa passion pour le textile et vous guidera dans la réalisation de votre superbe pochette en patchwork. 

Vous aurez le choix parmi de nombreux tissus venant de stocks dormants pour créer une pochette sur mesure qui vous plait et qui vous ressemble.

Après avoir sélectionné vos tissus, vous imaginerez et dessinerez votre patron. Vous le reporterez sur votre tissu et viendrez le découper. Viendra ensuite l'étape de la couture. Lou vous enseignera la couture à la main et petit-à-petit votre sac prendra forme sous vos mains.

Lou vous fera voyager dans l'expérience professionnelle qu'elle a accumulé pendant 20 ans tout au long de cet atelier ! En plus de repartir avec une pochette unique, vous repartirez avec des bases solides en couture et pourrez créer de nouvelles choses chez vous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lou de Flanelle Paris.

Après avoir reçu une formation à ESMOD, école Parisienne réputée de styliste, Lou a travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine du prêt-à-porter féminin et masculin pour de grandes enseignes Françaises en tant que styliste et responsable de collections…

Elle a pratiqué les bureaux de style, les salons de tendances, les fournisseurs de tissus, les ateliers de confection, les usines de production internationales… l’excitation des nouvelles collections !

Aujourd’hui, elle souhaite transmettre son savoir-faire et vous faire découvrir cet univers fascinant, partager avec vous son expérience de matières, des couleurs, et des formes. Bref, prendre du temps dans la »vraie vie», loin du rush de la grande distribution en redonnant du temps au temps.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Lou se situe au coeur du 11ème arrondissement. Vous pouvez y accéder depuis les arrêts de métro Faidherbe Chaligny (L8) ou Rue des Boulets (L9).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...