Réalisez votre duo de bracelets torsadés en laiton

Paris, Haut-Belleville

Découvrez le travail du laiton et créez vos deux bracelets torsadés avec Amélie, artisan bijoutière



2h avec Amélie, bijoutière

La découverte de la bijouterie

Votre duo de bracelets torsadés

85 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l’atelier d’Amélie, initiez-vous à la bijouterie et repartez avec vos deux bracelets torsadés en laiton !

Niché dans l’anse du Parc des Buttes-Chaumont – dans le 19ème arrondissement de Paris – l’atelier d’Amélie est un nid calme et chaleureux, propice à la création. Artisan bijoutière passionnée, Amélie saura vous guider dans la création de deux magnifiques bracelets torsadés en laiton. Dans le cadre de cet atelier, vous explorerez les différentes possibilités qu'offrent la torsion du fil de laiton et les motifs formés par celle-ci. Ainsi, à partir de fils de différentes sections et en variant les grosseurs vous obtiendrez deux rendus distincts qui se transformerons en bracelet. Pas de panique, le cours ne requiert aucun niveau préalable en bijouterie !

Pour 10 euros de plus, vous aurez la possibilité de faire dorer vos bracelets.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 3 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Amélie L.

Bijoutière reconvertie, Amélie a fait le choix de vivre de sa passion. Amélie travaille le bijou contemporain en laiton et et vous propose de créer sur mesure des pièces aux accents magiques et envoutants. Elle a aujourd'hui a cœur de vous transmettre son savoir-faire et vous accueille dans son atelier du 19ème arrondissement.

Amélie est aujourd’hui encore fascinée par le processus de création, le travail progressif de la matière qui transforme l’idée en réalité. Son travail est une source d’épanouissement et une passion qu’elle souhaite partager avec tous.

Elle témoigne : "Se laisser emporter par le geste, être dans l’instant présent, dans une sorte d’hypnose, c’est mon plus grand plaisir »



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Amélie est situé dans le quartier Jourdain, dans ce "Haut-Belleville" on fait des petits repas typiquement parisiens et des pérégrinations tranquilles de cours cachées en ateliers d’artistes, ouverts sur des jardins fleuris.


Commentaires

Lisa L.

le 16/01/2022
J'ai passé un super moment en compagnie d'Amélie, véritablement passionnée par son activité. Elle est très pédagogue et communique son savoir-faire avec joie et spontanéité. Merci encore !

Jonathan B.

le 12/01/2022
J'ai passé un super moment avec Amélie !
J'ai pu découvrir et m'essayer aux gestes et au vocabulaire de la bijouterie. Le tout en ayant des échanges agréable ET en repartant avec mes 2 bracelets dont je suis fier.

Je recommande !

Emilie M.

le 23/11/2021
Amélie communique avec enthousiasme sa passion pour la bijouterie. Très pédagogue, elle partage son savoir-faire pour appréhender au mieux les techniques et la matière. Elle nous met dans les meilleures conditions pour ressentir le plaisir de créer ! Très bon moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...