Créez un bijou unique

Paris, 19ème, Haut-Belleville - Découvrez le travail du laiton et créez un bijou unique


Déroulement de l'atelier

Découvrez l’atelier d’Amélie, initiez-vous à la bijouterie et repartez avec votre création !

Niché dans l’anse du Parc des Buttes-Chaumont – dans le 19ème arrondissement de Paris – l’atelier d’Amélie est un nid calme et chaleureux, propice à la création. Artisan bijoutière passionnée, Amélie saura vous guider dans la création d’un premier bijou, ou dans la réalisation d’un projet personnel pour les plus expérimentés. Dans le cadre de cet atelier, vous partirez d’une plaque de laiton brut et apprendrez à manier les outils de la bijouterie joaillerie. Ainsi, bocfil, brucelle et triboulet passeront entre vos doigts jusqu’à ce que ressorte de vos mains un bijou unique. Pas de panique, le cours ne requiert aucun niveau préalable en bijouterie !


Informations pratiques

Rencontrez Amélie L.

Bijoutière reconvertie, Amélie a fait le choix de vivre de sa passion. Amélie travaille le bijou contemporain en laiton et expose ses créations dans de nombreuses boutiques parisienns. Elle a aujourd'hui a coeur de vous transmettre son savoir-faire et vous accueille dans son atelier du 19ème arrondissement.



Lieu de l'atelier
L'atelier d'Amélie est situé dans le quartier Jourdain, dans ce "Haut-Belleville" on fait des petits repas typiquement parisiens et des pérégrinations tranquilles de cours cachées en ateliers d’artistes, ouverts sur des jardins fleuris.

Commentaires

Emmanuelle B.

le 12/11/2018
Super atelier de création ! Durant les quatre heures d'apprentissage, Amélie nous fait découvrir et appréhender les bases du métier de bijoutier. Les techniques sont nombreuses, les possibilités de création tout autant ! Je recommande sans hésiter cet atelier. Amélie fait preuve de patience et de bienveillance envers son "apprenti d'un jour". Je suis très contente du résultat :)

marie d.

le 11/11/2018
Merci à Amélie , une vraie professionnelle , j'ai adoré ce stage et qu'une envie d'y retourner .

Nadine R.

le 29/09/2018
Amélie n'est pas avare, ni de sourires, ni d'explications, ni de son temps ! Le cours se passe tout en douceur, mais avec la rigueur d'une professionnelle.
ça donne envie d'y revenir.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).