Fabriquez votre focaccia et votre pain bun

Bordeaux Centre Ville - Découvrez la boulangerie et apprenez à faire de la foccacia et des pains buns


Déroulement de l'atelier

Atelier idéal pour les gourmands ! Lors de cet atelier vous découvrirez comment se prépare une focaccia et des buns briochés. Maxime, le cuisinier de chez Horace qui a fait ses armes au Blacklist vous mettra dans la peau d'un vrai chef pendant deux heures. Entre démonstrations et mises en pratique, vous découvrirez les différentes étapes de la fabrication de ces pains emblématiques de la cuisine italienne et du burger et apprendrez les secrets des recettes créées par Maxime et sa collègue Ivy. Au programme : pesée, préparation du pétrin, pétrissage, travail de la pâte et multiples cuissons.. Bonne nouvelle, des dégustations sont prévues tout au long de l'atelier :) Bon appétit !


Informations pratiques

Maxime de Horace

Maxime vous accueille chez Horace - Café - Cuisine - Canons - un restaurant mais aussi un coffee shop situé au coeur de Bordeaux. Cuisinier de formation, Maxime a fait ses armes dans différentes maisons, aussi bien des restaurants gastronomiques que des maisons plus traditionnelles. Dernièrement, il a posé ses valises au BlackList avant de prendre la direction des cuisine d'Horace. Son brunch est souvent considéré comme l'un des meilleurs de Bordeaux non seulement grâce aux préparations salées mais aussi grâce à son pain et aux patisseries d'Ivy, sa talentueuse chef patissière.

Convaincu que les passions sont faites pour être partagées, il vous fera découvrir avec plaisir différentes techniques de boulangerie.



Lieu de l'atelier
Horace se situe à 2 min à pied de l'arrêt Gambetta MADD (Tram B) et 5 min à pied de l'arrêt Hôtel de Ville (Tram B)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).