Une demi-journée dans la peau d'un chef

Lyon IIIème - Accompagnez un chef aux halles, apprenez à sélectionner les produits et préparez un repas


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier unique, vous retrouverez Jean-François aux Halles Paul Bocuse pour rencontrer les fournisseurs du chef et sélectionner ensemble les meilleurs produits pour le service du déjeuner.

Après un petit café, direction le restaurant où le chef vous guidera dans la préparation d’un repas lyonnais de tradition. Vous découvrirez ainsi les charmes gourmands du saucisson pistaché rôti quand il est blotti dans une sauce vigneronne réduite et accompagné d’une mirepoix de légumes oubliés. Vous préparerez ensuite l’enjôleuse Cervelle de Canuts (faisselle façonnée aux herbes et à l’ail) avant de plonger dans la préparation d’une délicieuse tarte aux pommes façon crumble.

Une fois le travail accompli, mettez les pieds sous la grande table du restaurant et dégustez vos préparations !

Bon appétit!

Pssst : le chef nous chuchote à l’oreille que vous pourrez même repartir avec les recettes sous le bras.


Informations pratiques

Le café Terroir

Jean François est né dans la marmite! Son père, Christian, cuisine dans les hauteurs de Fourvière quand sa mère officie à l’orée du Parc de la Tête d’Or. C’est donc tout naturellement qu’il s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale et a créé le Café Terroir avec un ami de l’Institut Paul Bocuse, Lemmy. Leur crédo? “Les produits de région au naturel”.

Ici, la place est faite aux choix des produits et à l’usage de techniques éprouvées. Chefs d’entreprise émérites, les deux associés ouvrent même une seconde enseigne qui fait la part belle aux vignobles et aux belles charcuteries de la région Auvergne-Rhône Alpes.



Lieu de l'atelier
Les Halles sont situés dans le quartier de la Part-Dieu et Le Café Terroir à quelques mètres de la place des Célestins, en plein coeur de la Presqu'île

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.