Réalisez votre porte-monnaie en chambre à air

Côte-d'Or (21), Ternant

Découvrez le travail autour de la chambre à air et confectionnez votre porte-monnaie


Rencontrez Charlène G
Créatrice d'accessoires en chambre à air


2h de formation avec Charlène

Des connaissances en création d'accessoires en matériau recyclé

Votre porte-monnaie en chambre à air

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l’atelier de Charlène et découvrez les joies de la chambre à air, cette matière qu'elle affectionne tant !

Le saviez-vous ? La chambre à air a de nombreuses qualités : elle est esthétique, étanche et robuste, tout comme son cousin le cuir à qui elle ressemble comme deux gouttes d'eau. En plus, elle est respectueuse de la nature, et ça, on aime ! 

Au cours de cet atelier, Charlène vous enseignera l’art de la chambre à air et vous accompagnera à toutes les étapes de la confection de votre porte-monnaie. Vous apprendrez à travailler cette matière de la même manière que l’on travaille le cuir.

D'abord vous découperez la forme de votre création en suivant un patron. Puis, avant de vous lancer dans la couture à la main avec du fil robuste, vous pré-percerez votre pièce. Vous aurez ensuite le choix de personnaliser votre création grâce à la graveuse laser, ainsi, vous pourrez graver le symbole de votre choix, une image ou même votre nom ! 

Vous repartirez de cet atelier avec un superbe porte-monnaie créez de vos propres mains à partir d’une matière recyclée ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dijon


1 pers.


2h


Privat. possible


13 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Charlène G.

Charlène travaillait initialement dans le social, puis, après une remise en question professionnelle, elle s’est dirigé vers les métiers de l’artisanat. D’abord attirée par le bois, elle a finalement découvert la chambre à air et a eu un réel coup de cœur pour ce matériau. 

Elle a appris à faire des sacs en autodidacte et fabrique ses créations uniquement à partir de matières recyclées : cuir de récup, papier, vinyles, pneus … 

Charlène s’est rendue compte qu’il y avait notamment beaucoup de stock chez les garagistes qui eux doivent payer des taxes pour se débarrasser des chambres à air, alors, elle a commencé à se fournir chez eux en chambres à air de tracteurs et de vélos. 

Aujourd’hui elle ouvre les portes de son atelier pour faire découvrir ce savoir-faire original au plus grand nombre !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Charlène se trouve à une trentaine de kilomètres de Dijon, juste à côté de l'église de Ternant.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...