Apprenez à faire votre pain

Dordogne (24), Queyssac

Découvrez le monde passionnant de la boulangerie et apprenez à faire votre pain avec Alexandre, artisan boulanger pâtissier


Rencontrez Alexandre G
Artisan Boulanger Pâtissier


3h30 de découverte avec Alexandre

Des connaissances en boulangerie

Votre kilo de pain

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de cet ancien hangar à tabac pour découvrir le monde de la boulangerie lors d'un atelier de 3h30 avec Alexandre. 

Après quelques petites présentations, Alexandre vous détaillera le déroulé de l'atelier. Puis, il faudra mettre les mains dans la farine ! Après avoir choisi quel pain vous ferait plaisir, vous pèserez les ingrédients nécessaires à la réalisation du pain. La boulangerie, c'est un art ancestral  qui se plie à des règles rigoureuses, depuis le choix des ingrédients jusqu’à la maîtrise des durées et des températures. En saisir le processus permet de mieux respecter chaque étape de la panification, garante d’un produit savoureux. 

Le boulanger vous guidera dans les gestes pour pétrir la pâte à la main. Lors de la pousse de la pâte, il vous expliquera quelques éléments clés et effectuera des démos. 

Après une cuisson contrôlée, vous repartirez de cet atelier avec votre kilo de pain pour régaler tout le monde à la maison ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dordogne


2 - 6 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Alexandre G.

La pâtisserie, c'est une grande passion pour Alexandre, et ce, depuis tout petit ! 

Il passe son CAP pâtissier rapidement, puis son CAP Boulanger avant de tester différents types de structure pour trouver ce qui lui plairait le plus. 

C'est finalement à Queyssac qu'il s'installe, proche de sa famille. Son laboratoire prend place dans un ancien hangar à tabac. 

Depuis plus de 10 ans, il réalise du pain, des viennoiseries, mais également des pâtisseries de saison et du chocolat qu'il vend dans sa boutique, mais également sur les marchés. 

Bien qu'il se réveille chaque jour à 3h du matin pour réaliser ses productions, il vous accueille avec énergie dans son atelier avec toute son équipe ! 

À côté, Alexandre est un fan de sport. Il est toujours prêt pour un nouveau challenge, que ça soit un marathon ou l'ascension du Mont Blanc. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Alexandre se situe à environ 15 minutes en voiture de Bergerac.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...