Fabriquez votre sac à main le temps d'une journée

Dordogne (24), Fossemagne

Formez-vous à la maroquinerie le temps d'une journée et créez votre sac à main avec Quentin, artisan maroquinier


Rencontrez Quentin S
Artisan Maroquinier


Une journée de formation avec Quentin

Des connaissances en maroquinerie

Votre joli sac à main

160 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Quentin vous accueille dans son atelier pour une journée complète de formation. L'atelier durera 6 heures et vous aurez une heure pour vous restaurer sur la pause déjeuné. Si besoin, vous pourrez faire réchauffer le plat que vous aurez apporté ou bien vous rendrez au supermarché ou à la boulangerie, accessibles à 10 minutes en voiture.

L'atelier débutera par la sélection des cuirs, ainsi, vous aurez le choix parmi une jolie collection de cuirs pour votre réalisation. Puis, vous couperez les cuirs et les parerez. Vous apprendrez à coudre la décoration sur votre sac et à travailler l'ensemble des faces de votre sac. 

De la piqure à la pose d'accessoires en passant par l'étape d'encollage, vous apprendrez comment réaliser un joli sac à main de A à Z, le tout dans la bonne humeur et sous les conseils avisés de Quentin, grand passionné !

Vous terminerez votre création en préparant et en montant la bandoulière. Vous voilà fin prêt à porter votre nouveau sac tous les jours !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dordogne


1 - 2 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Quentin S.

Après son BTS en gestion et protection de la nature, Quentin a travaillé pendant deux ans dans l'animation. 

Il voulait monter une entreprise de randonnée à cheval naturaliste et souhaitait également trouver une activité complémentaire pour les périodes moins touristiques de l'année. C'est à ce moment-là qu'il est tombé amoureux de la maroquinerie.

Depuis 2019, il a donc installé son atelier de maroquinier et occupe ce métier passionnant à plein temps désormais ! Son amour pour la nature se ressent dans ses créations qui ont un côté naturaliste romantique du 17e siècle. 

Quentin a envie de transmettre sa passion dans le cadre d'ateliers uniques ! D'ailleurs, il estime que les artisans ont cette responsabilité de transmission, pour continuer à les faire vivre : "Aujourd'hui, on a besoin d'aller vers les autres et l'artisanat est un très beau moyen de le faire" selon Quentin.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Quentin se trouve à 35 minutes de Périgueux en voiture et 45 minutes de Brive-la-Gaillarde.


Commentaires

Cécile M.

Le 14/06/2022
Je suis ravie de cette atelier avec Quentin.Il explique vraiment bien les étapes de fabrication.Tout parait simple.
N'hésitez pas à venir faire votre sac!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...