Fabriquez un lampadaire design en bois massif

Paris, 19ème - Apprenez à travailler le bois massif et apportez la lumière à votre intérieur à travers la fabrication d'un lampadaire design


Déroulement de l'atelier

Héritage de ses études d'architecture, la collection de mobilier design créée par Eloi se veut simple, esthétique et met en lumière les trésors de la matière. Lors de cet atelier, vous apprendrez à réaliser l'une de ses créations : "le lampadaire échasse".

En partant des tasseaux de chênes massifs, vous travaillerez le bois pour lui donner la longueur et la finition de votre choix. Dans un deuxième temps, vous découperez un panneau de chêne et le travaillerez afin de lui apporter un grain unique et de permettre l'installation électrique. Vient ensuite la phase d'assemblage où vous mettrez sur pieds votre création.

Et la lumière fût :)


Informations pratiques

Rencontrez Eloi S.

Diplômé en 2015 de l’école nationale d’architecture de la Villette. Eloi aime depuis toujours les beaux objets conçus avec simplicité. Après son diplôme, Il commence une formation d'ébéniste au sein de l'atelier d'Antonis Cardew pour apprendre à fabriquer ses propres créations. C'est là qu'il comprend l'importance du matériaux dans le dessin d'un objet. Le bois par exemple, organique, chaud, impose certaines formes, certains assemblages...

En bois donc, mais aussi en métal, en verre, en cuir, en corde, les créations d’Eloi ont en commun de chercher à écouter la matière qui les composent, pour la laisser s'exprimer.

Eloi achève sa formation d’ébéniste en juillet 2017, et cherche depuis à associer ses dessins d'architecte et son savoir faire d’ébéniste dans des projets allant de la taille d’un meuble à celui d’un intérieur.


Lieu de l'atelier
Eloi vous accueille dans le Fab-Lab WOMA dans le 19ème arrondissement parisien, vous y rencontrerez plein d'autres makers !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).