Fabriquez un meuble en bois massif

Paris, 12ème - Découvrez le travail du bois et concevez un meuble sur mesure en bois massif


Déroulement de l'atelier

Les Ateliers Chutes Libres ont développé un meuble bas de rangement qui sait se glisser sous les basses fenêtres parisiennes et permet ainsi d’optimiser votre aménagement d’intérieur. Votre meuble sera construit à partir du bois de qualité récupéré et sauvé ainsi de la destruction. Il peut être réalisé avec ou sans portes coulissantes, sa structure simple en fait un indispensable du séjour.

Attention, n’oubliez pas de prendre les mesures dont vous avez besoin chez vous (longueur, profondeur, hauteur) avant de vous rendre à l’atelier ! Le format du meuble est adaptable selon le temps et le bois disponible, mais il restera néanmoins dans une longueur maximale de 120 cm de long pour une largeur de 40 cm.

Vous commencerez par choisir parmi le bois disponible celui qui vous convient, puis ensemble nous couperons les panneaux et nous assemblerons ensuite le meuble.

Épatez vos proches avec votre mobilier !


Informations pratiques

Ateliers Chutes Libres

Les Ateliers Chutes Libres rassemblent les designers Camille Chardayre, Amandine Langlois et Jérémie Triaire tous les trois diplômés de l’École Boulle. Ensembles ils ont lancé une agence en 2012 à Paris, hébergée aux Ateliers de Paris entre 2013 et 2015 sous le nom de Collectif Prémices, elle devient Prémices and Co en 2016. Les réalisations de l’agence sont variées : réhabilitation d’espaces privés ou publics, conception de matériaux issu du recyclage ou du réemploi, ateliers public de fabrication… Initialement conçu comme des ateliers hors les murs, les Ateliers Chutes Libres vous accueillent désormais au Viaduc des Arts.

Le principe des Ateliers Chutes Libres est de récupérer des chutes de bois sur les chantiers et chez les ébénistes pour réaliser des meubles de toutes tailles. Une véritable démarche écologique et responsable



Lieu de l'atelier
L'atelier se situe au Viaduc des Arts, avenue Daumesnil, à quelques pas de la gare de Lyon

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).