Fabriquez un meuble en bois massif

Paris, 19ème - Découvrez le travail du bois et concevez un meuble sur mesure en bois massif


Déroulement de l'atelier

Eloi et Alexandre ont developpé un meuble bas de rangement qui sait se glisser sous les basses fenêtres parisiennes et permet ainsi d’optimiser votre aménagement d’intérieur tout en en y apportant une touche de couleur. Construit en bois massif avec des panneaux coulissants, sa structure simple en fait un indispensable du séjour. Attention, n’oubliez pas de prendre les mesures dont vous avez besoin (longueur, profondeur, hauteur) avant de vous rendre à l’atelier !

Une fois le café avalé, vous commencez par couper les panneaux de bois, les tasseaux, les panneaux ainsi que les montants. Viendra ensuite la phase de peinture des panneaux puis l’assemblage.

Epatez vos proches avec votre mobilier !


Informations pratiques

Rencontrez Eloi S.

Diplômé en 2015 de l’école nationale d’architecture de la Villette. Eloi aime depuis toujours les beaux objets conçus avec simplicité. Après son diplôme, Il commence une formation d'ébéniste au sein de l'atelier d'Antonis Cardew pour apprendre à fabriquer ses propres créations. C'est là qu'il comprend l'importance du matériaux dans le dessin d'un objet. Le bois par exemple, organique, chaud, impose certaines formes, certains assemblages...

En bois donc, mais aussi en métal, en verre, en cuir, en corde, les créations d’Eloi ont en commun de chercher à écouter la matière qui les composent, pour la laisser s'exprimer.

Eloi achève sa formation d’ébéniste en juillet 2017, et cherche depuis à associer ses dessins d'architecte et son savoir faire d’ébéniste dans des projets allant de la taille d’un meuble à celui d’un intérieur.



Lieu de l'atelier
Eloi vous accueille dans le Fab-Lab WOMA dans le 19ème arrondissement parisien, vous y rencontrerez plein d'autres makers !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.