Fabriquez votre propre guitare stratocaster ou telecaster pin

Crespières, Yvelines - Découvrez le métier de luthier et fabriquer votre propre guitare électrique


Déroulement de l'atelier

Vous apprendrez entre autre à réaliser des débits de bois, à préparer la table en portefeuille, à fabriquer les touches et le manche mais aussi à assembler la caisse et coller la table. Vient ensuite l’ajout et la fabrication des pièces: filets, chevilles, sillet et chevalet avant de monter les éléments électriques et réaliser le travail de finition du bois et des cordes. Informations sur l'atelier

Aucun niveau n'est requis et tout le matériel est fourni. L'atelier vous prendra 15j consécutifs ou non, du lundi au samedi.


Informations pratiques

Rencontrez Alexandre

Cet atelier d’exception est l’occasion de se plonger dans l’univers d’Alexandre, luthier de guitare dans les Yvelines et de réaliser son propre instrument. Vous découvrirez les gestes, techniques, astuces et tours de main requis dans la facture d’une guitare électrique de qualité. Vous apprendrez ainsi à utiliser les machines permettant la fabrication d’une guitare Stratocaster ou Telecaster Pin. Au delà d’un stage, c’est un véritable moment de partage et de convivialité qu’Alexandre propose. Excellent pédagogue, il a à coeur de transmettre et partager les savoir-faire qu’il a su accumuler au cours des années.


Lieu de l'atelier
Alexandre a installé son atelier dans un superbe corps de ferme rénové près de Crespières

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.