Fabriquez une table basse avec une tapissière d'ameublement

Paris, Puces de Saint-Ouen - Découvrez le métier de tapissier d'ameublement et fabriquez une table basse avec Eléonore et Elise


Déroulement de l'atelier

A l’image des collections qu’elle créent, Elise et Eléonore ont développé une table d’appoint originale qui mélange bois, cuir, mousse, miroir et métal, l’idéal pour border avec élégance son canapé !

Après vous avoir accueilli avec un bon café, la team Chairwood vous fera pénétrer dans les stocks et choisir la couleur de votre cuir sur lequel sera incorporé un miroir.

Vous apprendrez à manier une scie à mousse, vous découvrirez le ramponneau, les techniques de tension du cuir et d’intégration d’un miroir avant de visser les trois jolis pieds en acier pour terminer votre meuble !

Petit + : Eléonore et Elise vous proposent de tester la stabilité de votre table en dégustant un apéro offert !


Informations pratiques

Rencontrez Eléonore et Elise

Eléonore et Elise sont artisans tapissiers depuis 4 ans. Passionnées de décoration, elles ont installé leur atelier-boutique Chairwood dans le repère des antiquaires et brocanteurs, Les puces de St Ouen.

Elles se consacrent à la création et à la réfection de tous types de meubles pouvant être tapissés et cherchent à faire souffler un vent de modernité sur ce métier parfois méconnu de l’Artisanat.

A la suite d’une carrière dans le tertiaire, ces deux artisans d’art reconverties sont retournées sur les bancs de l’école où elles ont acquis les connaissances techniques qu’elles unissent aujourd’hui à leur univers personnel.



Lieu de l'atelier
L'atelier-boutique de Chairwood est installé au coeur du repère des brocanteurs et des artisans d’art, les Puces de St Ouen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.