Créée ton fingerskate sur une péniche

Nantes, Quai de Malakoff

Initie-toi au travail du bois sur skateboard et fabrique ton fingerskate avec Tatiana, artisan shaper de skateboards


Rencontrez Tatiana S
Shaper de skateboards


2h de formation avec Tatiana

Une initiation à la fabrication de skateboards

Ton fingerskate personnalisé

49 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand !


Bienvenue dans l'atelier de Tatiana !

Lors de cette session de 2h, votre enfant apprendra à dompter le bois pour fabriquer lui-même son fingerskate en bois de A à Z selon la même méthode que la construction de skateboard classique ! 

Au cours de cet atelier Tatiana lui expliquera tout ce qu'il a toujours voulu savoir sur la construction de skateboard. Elle accompagnera votre enfant dans toutes les étapes de création. 

Elle commencera par lui montrer comment presser sa planche, les différentes étapes et astuces. Elle le guidera pour réaliser le collage de son fingerboard sur une mini presse. Le ponçage sera alors l'étape suivante avant les dernières finitions nécessaires sur le fingerskate. 

Votre enfant repartira avec son fingerskate fait main, équipé de trucks, roues et grip, prêt à l'accompagner dans toutes ses aventures !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


12 ans min.


Enfant seul


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Tatiana S.

Ancienne décoratrice et accessoiriste pour le cinéma, Tatiana travaille comme designer sur des machines de fabrication numérique depuis plusieurs années (découpe laser, impression 3D, CNC...).

Elle travaille aussi de façon artisanale, le bois, le métal et la sérigraphie. Sa passion tient en un mot "Fabriquer". Installée depuis plusieurs années sur une île de l'atlantique, elle a commencé à construire des skateboards.

Mais, son domaine de prédilection, c’est la transmission. Autodidacte dans toutes les techniques qui font aujourd’hui son métier, elle partage ses connaissances pour permettre à chacun de fabriquer par soi-même et de découvrir le travail manuel.

Sa phrase fétiche : "Souviens-toi que l'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels."


Lieu de l'atelier

L'atelier de Tatiana se trouve dans une péniche sur le quai de Malakoff, accessible à l'arrêt Tbilissi du bus C3, à 10 minutes de Commerces. 


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...