Distillez votre gin artisanal

Finistère (29), Camaret-sur-Mer

Découvrez le métier de distillateur et distillez votre gin artisanal avec Vincent, artisan distillateur


Rencontrez Vincent C
Artisan Distillateur


3h30 de formation avec Vincent

Des connaissances en distillation

Votre fiole de gin (20/30 cl)

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de la distillerie de Vincent et découvrez les secrets de la distillation le temps d'un atelier passionnant !

La première partie de l'atelier se déroulera à l'extérieur. En effet, vous apprendrez à cueillir des plantes sauvages dans le jardin de la distillerie pour parfumer votre gin. Vincent est un professionnel de la cueillette de fleurs sauvages comestible, ainsi, il vous en apprendra beaucoup sur ce sujet passionnant !

La deuxième partie de l'atelier sera axé sur la distillation de votre gin. Vous découvrirez toutes les étapes de fabrication du gin grâce aux explications de Vincent. 

Pendant le temps de distillation, Vincent vous présentera une partie théorique sur la distillation et vous dégusterez des produits de sa distillerie. 

Vous procéderez finalement à la mise en bouteille de votre gin et repartirez avec votre fiole de 20/30 cl du gin que vous aurez distillé. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


4 - 8 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Vincent C.

Après avoir passé son enfance entre Loperhet, Daoulas et Landerneau, Vincent vit maintenant à Lanvéoc. Passionné par les saveurs, les goûts et les arômes, ainsi que par la manière dont on peut les produire et les transformer, il cherchait à se reconvertir dans un métier artisanal en lien avec le territoire.

En découvrant le métier de distillateur, il comprend qu'il peut allier ses passions (la cuisine, l'expérimentation autour des produits, le manuel...), ses compétences (la gestion de projets et l'agriculture) et ses projets de vie comme celui de s'installer sur la presqu’île de Crozon.

L'idée germe et se concrétise en 2022. Il se forme à la cueillette des plantes sauvages comestibles et des algues et ouvre sa distillerie artisanale dans le Finistère. Sur place, il y fabrique du whisky, du gin, du pastis et autres liqueurs à partir de matière premières locales issues de l'agriculture biologique.

Sa particularité ? Une partie des plantes et des fruits est cultivés sur place ou cueillie dans la nature par ses soins pour alimenter les recettes de ses spiritueux !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Vincent se trouve à 10 minutes du centre-ville de Crozon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...