Fabriquez vos sandales type slides

Paris XVIIème - Initiez-vous à la fabrication de chaussures fait-main et créez votre paire de slides unique


Déroulement de l'atelier

Foteini et Valentina vous accueillent dans leur bureau-atelier « SAMEDI MATIN » pour un voyage dans l’univers des chaussures et de la fabrication main.

Les techniques utilisées pour fabriquer leurs chaussures découlent d’un savoir-faire traditionnel appris auprès d’un maître Parisien : l’artisanat Bottier, remis au goût du jour et redynamisé à l’aide d’un mélange de techniques semi-industrielles, mais toujours manuelles et dans le respect des règles de l’art!

A la suite d’une introduction théorique sur l’anatomie, les différentes composantes d’une chaussures, les outils et matériaux utilisés pour la fabrication, vous choisirez vos peausseries ou textiles, et commencerez la fabrication de vos brides. Les couleurs et choix des matières sont entièrement personnalisables. Vous testerez ensuite différents placements de brides et choisirez celui qui convient le mieux à votre pied, puis commencerez le montage de votre paire finale. N’hésitez pas à déployer votre créativité, Foteini et Valentina seront là pour vous guider et vous inspirer. Un magnifique voyage dans un artisanat engagé, avec une vision et un sens des responsabilités forts.


Informations pratiques

Foteini et Valentina

Issues de l’univers de la mode et du design d’accessoires, Foteini et Valentina se sont rencontrées un samedi matin, dans l’atelier d’un maître bottier Parisien. Après avoir suivi toutes les deux avec succès cet apprentissage de la chaussure faite-main, elles s’associent et créent un bureau de design spécialisé dans la chaussure: « Samedi Matin", afin de répondre aux demandes de différentes marques françaises et européennes.

Passionnées par l’artisanat, elles continuent en parallèle de leur activité de design, de créer des modèles uniques en proposant leur service de création et fabrication de chaussures en demi-mesure, et vous ouvrent aujourd’hui avec plaisir les portes de leur univers.


Lieu de l'atelier
L'atelier de Foteini et Valentina est à 5 min à pied de l'arrêt Guy Moquet (L13) et 2 min Porte de Saint-Ouen (L13)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).