Fabriquez vos friulanes

Paris XVIIème - Initiez-vous à la fabrication de chaussures fait-main et créez votre paire de friulanes sur-mesure, avec Foteini et Valentina.


Déroulement de l'atelier
Après une introduction théorique sur les différents composants d'une chaussure ainsi que les outils utilisés pour la création, vous choisirez vos matières et coloris, découperez les différentes parties de votre paire de chaussure avant de les assembler et réaliser votre paire entièrement personnalisée et faite main ! Vous aurez ainsi le plaisir de repartir avec une belle paire d’authentiques chaussures de gondoliers Vénitiens !

Informations pratiques

Foteini et Valentina

Issues de l’univers de la mode et du design d’accessoires, Foteini et Valentina se sont rencontrées un samedi matin, dans l’atelier d’un maître bottier Parisien. Après avoir suivi toutes les deux avec succès cet apprentissage de la chaussure faite-main, elles s’associent et créent un bureau de design spécialisé dans la chaussure: « Samedi Matin", afin de répondre aux demandes de différentes marques françaises et européennes.

Passionnées par l’artisanat, elles continuent en parallèle de leur activité de design, de créer des modèles uniques en proposant leur service de création et fabrication de chaussures en demi-mesure, et vous ouvrent aujourd’hui avec plaisir les portes de leur univers.



Lieu de l'atelier
L'atelier de Foteini et Valentina est à 5 min à pied de l'arrêt Guy Moquet (L13) et 2 min Porte de Saint-Ouen (L13)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).