Fabriquez votre porte-carte en cuir

Paris, Suresnes

Découvrez les techniques de la maroquinerie et du point sellier et réalisez votre porte-carte en cuir pleine fleur avec Hélène, artisan maroquinier


Rencontrez Hélène P
Artisan Maroquinier


4 h de formation avec Hélène

La découverte du travail du cuir et du point sellier

Un porte-carte unique

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Hélène vous guidera dans la conception et la réalisation d'un porte-carte en cuir.

Dans un premier temps, vous choisirez parmi les cuirs pleine fleur la couleur et le grain que vous souhaitez utiliser. Vient ensuite la fabrication, vous verrez le travail de découpe de cuir selon les patrons. Une fois les feuillets de cuir découpés, vous les assemblerez et verrez comment fabriquer la doublure qui apporte robustesse et esthétique.

Dans un troisième temps, vous découvrirez la technique du point sellier, technique d'excellence qui a fait la réputation de la Maison Hermès. C'est le point le plus robuste de la sellerie, il s'effectue avec une pince d'un mètre cinquante qu'il faut bloquer sous la cuisse ! Enfin vient l'étape de la finition où vous traiterez les bordures pour encore plus de resistance et d'élégance.

C'est bon, vous avez une porte-carte unique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Hélène P.

Après quelques années de pratique en amateur , Hélène alias Madame Po se professionnalise auprès de grands noms de la maroquinerie au métier de sellier maroquinier.

Elle travaille aussi bien avec les savoir-faire ancestraux du travail entièrement manuel qui ont et font la renommée de la maroquinerie française, que le travail de maroquinier qui utilise les machines mécaniques s'adaptant ainsi aux projets divers confiés par ses clients. Elle s'est également spécialisée en gainerie auprès d'un des MOF de la profession.

Sa créativité s'exprime souvent en collaboration avec d'autres créateurs qui viennent chercher chez elle son savoir-faire artisanal sur le cuir par le biais de sa marque PO! Artisan Maroquinier.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Hélène est accessible en tramway T2, à 13 minutes à pieds de l'arrêt Belvédère.


Commentaires

Céline B.

le 22/11/2021
Une très belle matinée passée à l'atelier, avec un accueil chaleureux et de nombreux conseils délivrés par Hélène, qui n'hésite pas par ailleurs à nous laisser travailler sur notre création en relative autonomie. Hélène nous partage également sa passion en nous racontant son parcours et ses diverses expériences!
Merci encore!

Louis D.

le 18/07/2021
Un super moment passé avec Hélène qui nous partage son métier avec passion et une très jolie réalisation à la fin : nous recommandons vivement cet atelier !
Louis

Yilmaz D.

le 23/01/2021
Un excellent moment passé avec Hélène, de très bon échange toute au long du stage, la création est superbe je suis très content de ce que j'ai appris et réalisé grâce à ses conseils

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...