Initiez-vous au tour de poterie

Paris - Le Perreux - Apprenez à utiliser un tour de potier et fabriquez un objet unique accompagné par Anne-Sophie, artisan céramiste


Déroulement de l'atelier

Facile en apparence et souvent fantasmé, le tournage exige en réalité d’être guidé de près dès le début, et demande ensuite de la persévérance et de la rigueur. Anne-Sophie vous montrera comment préparer la terre, monter le cylindre, tournasser la pièce et la terminer.

Ces ateliers de tournage de céramique peuvent être à l’attention de débutant mais également à l’attention de ceux qui veulent se perfectionner. En fonction de votre maîtrise, Anne-Sophie saura s’adapter et vous proposer une progression pédagogique en prenant en compte vos besoins d’apprentissage et d’autonomie. Anne-Sophie vous propose une large palette d'émaux pour votre création.


Informations pratiques

Rencontrez Anne-Sophie M.

Anne-Sophie a commencé sa carrière en tant que comptable. C'est après plusieurs années au côté des bilans et comptes de résultats qu'elle tombe par hasard sur un atelier de céramique. Le maniement de la terre est une révélation..

Elle pensait au début simplement pratiquer en loisir mais n'a pas pu s'empêcher d'augmenter la fréquence des cours. Elle décide finalement de quitter son emploi pour lancer Les Poteries de Swane. Anne-Sophie vous accueille dans son ravissant atelier en bord de jardin.



Lieu de l'atelier
L'atelier d'Anne-Sophie est accessible en 25 min avec le RER E depuis Saint Lazare.

Commentaires

Claire U.

le 10/11/2018
Une vrai pro qui réussit à nous transmettre sa passion en 2 heures. Patiente et gentille, nous avons passé un très bon moment.

Jose Luis M.

le 05/11/2018
Plus qu'intéressante découverte d'un métier grâce au savoir faire passionné et la pédagogie d'Anne-Sophie. Super sympa comme expérience... merci!

Camille M.

le 28/10/2018
Super atelier avec Anne Sophie ! Je fais déjà de la céramique, donc ce n'était pas une découverte mais c'était justement très riche de pouvoir échanger avec Anne Sophie et travailler plus particulièrement certaines techniques !
Et c'est toujours un plaisir de tourner !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).