Initiez-vous au tour de poterie

Paris, 10ème - Apprenez à utiliser un tour de potier et fabriquez un objet unique accompagné par Corentin, artisan céramiste


Déroulement de l'atelier

Facile en apparence, le tournage exige d’être guidé de près dès le début, et demande ensuite de la persévérance. Corentin vous montrera comment préparer la terre, monter le cylindre, tournasser la pièce et la terminer. Ces ateliers de tournage de céramique peuvent être à l’attention de débutant mais également à l’attention de ceux qui veulent se perfectionner. En fonction de votre maîtrise, Corentin saura s’adapter et vous proposer une progression pédagogique en prenant en compte vos besoins d’apprentissage et d’autonomie.


Informations pratiques

Rencontrez Corentin B.

C’est aux abords du Canal Saint Martin que Corentin a posé ses valises remplies de grès, d’email et autres trésors. Il a choisi cet emplacement central dans l’idée d’augmenter ses capacités de production mais aussi d’accueillir des curieux et partager avec eux son savoir-faire. Formateur hors-pair, il vous accueillera avec un grand sourire et saura vous guider avec douceur dans l’apprentissage de la céramique. Entouré(e) de ses créations en cours qui ornent les étagères en attendant de passer au four, vous passerez un moment adorable et riche de partage.



Lieu de l'atelier
Corentin a installé son atelier-showroom dans le quartier de l'hôpital Saint-Louis. L'atelier est accessible en métro depuis les lignes 2, 7 et 11

Commentaires

Camille L.

le 16/11/2018
Très belle expérience avec Corentin qui est très attentif et délicat. Il a su nous mettre à l'aise très rapidement et nous emmener dans son univers avec amusement et bonne humeur. Une très belle découverte qui donne envie d'en faire plus souvent ! On recommande !!

Juliette P.

le 05/11/2018
Une initiation top ! Corentin est très pédagogue, patient, à l'écoute des envies de chacun. Il règne une belle et inspirante ambiance dans son atelier.

Alexia R.

le 14/10/2018
Nous avons passé un très bon moment dans l’atelier de Corentin. Les mains dans l’argile, concentrés sur le tour de potier, nous nous sommes concentrés sur notre ouvrage et n’avons pas vu le temps passer ! Corentin a su nous transmettre sa passion pour la céramique, avec gentillesse et patience... et quel plaisir de voir le résultat de nos travaux à la fin de ces 2h !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).