Fabriquez vos boucles d'oreilles

La Gouesnière, Saint-Malo

Apprenez à travailler le bois pour façonner vos boucles d'oreilles avec Alice, artisan ébéniste


Rencontrez Alice M
Artisan ébéniste


2h de formation avec Alice

Des connaissances en ébénisterie

Votre paire de boucles d'oreilles en bois unique

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Immergez-vous dans l'univers du bois le temps de quelques heures avec Alice et réalisez vos bijoux à partir de chutes de bois massif et de bois de placage. 

Vous dessinerez dans un premier temps votre bijou sur un papier puis vous choisirez votre ou vos bois. Ensuite commencera la mise en forme avec les différentes découpes manuelles et les incrustations de bois de placage si vous le souhaitez. Vous viendrez finalement poncer et vernir vos boucles d'oreilles pour apporter de jolies finitions. Vous terminerez vos bijoux par le perçage des trous pour les anneaux et les tiges pour les boucles d’oreilles.

Vous voilà avec une nouvelle paire de boucles d'oreilles unique !


Informations pratiques


Saint Malo - Saint Brieuc


2 - 4 pers.


2h


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Alice M.

Pendant son enfance, Alice passait de nombreuses heures dans l’atelier de la maison familiale à bricoler de petits objets avec ce qu'elle avait sous la main. Ces petits objets sont devenus de plus en plus grands et élaborés. En 2013 elle commence à fabriquer ses premiers meubles en autodidacte alors qu'elle travaillait dans le social comme monitrice-éducatrice. En 2019, elle décide d’entreprendre une formation d’ébéniste pour acquérir un savoir-faire artisanal et obtenir une qualification d’ébéniste.

Cette entreprise est pour elle un moyen de continuer à faire vivre ce métier artisanal et travailler selon ses valeurs. Elle choisit de s’inscrire dans une démarche la plus responsable possible vis-à-vis de l’environnement. Elle travaille essentiellement du bois massif qui provient de France et des régions alentours. Elle choisit aussi ses produits de finition en fonction de leurs impacts écologiques.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Alice se trouve à une vingtaine de minutes de Saint Malo en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...