Façonnez votre théière en céramique

Tarnos, Saubis

Perfectionnez vous pendant 2 jours en céramique et façonnez votre théière avec Audrey, artisan céramiste


Rencontrez Audrey G
Artisan céramiste


2 jours de formation avec Audrey

Un approfondissement de vos connaissances en tour et modelage

Votre théière unique en céramique

220 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pendant 2 jours, perfectionnez votre coup de poignet en tour et en modelage avec Audrey, artisan céramiste. Cet atelier est destiné aux personnes désireuses d'approfondir leurs connaissances en céramique. Si vous êtes débutants mais voulez apprendre le modelage et le tour sur deux jours aussi, nous vous conseillons de prendre l'atelier pour fabriquez son vase avec Audrey. 

De multiples techniques pour les initiés seront abordées pendant ces deux jours de formation : le cylindre, la mise en forme du corps de théière puis le bec, le couvercle et l'anse.

Lors du premier jour, vous confectionnerez les différentes pièces au tour et en modelage puis vous les conserverez pour le séchage et le tournassage. Le deuxième jour sera réservé à la confection de l'anse et aux techniques d'assemblage et de montage de la théière, qu'Audrey vous expliquera avec expertise et douceur. 

Audrey se chargera alors de biscuiter et d'émailler votre pièce à l'issue de cet atelier. Vous pourrez quelques semaines après récupérer votre œuvre à l'atelier.  Vous serez alors fin prêt pour les plus beaux tea'times. 


Informations pratiques


Pays Basque


2 - 5 pers.


2j


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Audrey G.

Née aux Nouvelles-Hébrides (Vanuatu), Audrey a par la suite vécu également en Nouvelle-Calédonie, puis des études d'Hôtellerie l'ont mené à paris.

Les activités manuelles ont toujours fait partie de ma vie, entre la couture, la broderie, la peinture à l'huile et la peinture sur porcelaine. L'attirance pour la terre s'est imposée à elle il y a quelques années. 

Elle a commencé par une année dans des ateliers de céramique pour ensuite suivre une formation professionnelle à l'atelier Chemin de la céramique à Montreuil. Aujourd'hui elle est heureuse de pouvoir ouvrir son atelier dans un lieu calme, baigné de lumière et verdoyant, et de partager sa passion et ses connaissances au travers des différentes techniques en vous enseignant le travail de la terre.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Audrey est facilement accessible en voiture et n'hésitez pas à passer un coup de fil à Audrey en arrivant, elle vous indiquera où vous pourrez vous garer.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...