Créez vous-même votre accessoire unique en cuir

Bordeaux, Halles des chartrons - Choisissez votre accessoire, puis initiez-vous aux pratiques de la maroquinerie et à la couture sellier avec Sabine


Déroulement de l'atelier

Sabine est une passionnée, elle vous guidera pour accomplir votre projet selon vos envies. Vous commencerez par choisir l'accessoire que vous souhaitez réaliser au choix entre un étui à lunettes, une pochette enveloppe (parfaite pour les passeports) ou encore un étui à téléphone. Une fois le modèle choisi, vous choisissez votre cuir parmi un grand choix selon votre sensibilité avant d'attaquer les découpes à l'aide de gabarits.

Vient ensuite la phase d'assemblage où vous découvrirez le fameux point sellier, le point quasi-indestructible créé à l'origine pour les selles de chevaux et fréquemment utilisé en haute-maroquinerie. Vous donnerez ainsi forme à votre accessoire et découvrirez le plaisir de travailler le cuir !


Informations pratiques

Rencontrez Sabine C.

Dans le quartier des Chartrons, Sabine Chénot vous reçoit dans son atelier/boutique. Styliste en chaussure et maroquinerie, elle devient Artisan d’Art par amour de la matière.

Elle créé des accessoires en cuir sous la marque Lykkestil, avec une vraie démarche éco-responsable , dans le but de revaloriser des chutes de cuir de l'industrie du luxe et ainsi limiter les déchets de la surproduction. Lykkestil est une fabrique dans laquelle la création d'objets stylisés sur mesure procure un bonheur assuré!

Véritable passionnée par la matière cuir, elle aime communiquer son savoir-faire. Lors de ses ateliers, Sabine partagera avec vous son parcours de styliste mais aussi quelque clés du processus de création qui est le sien. Vous apprendrez la couture Sellier, la coupe à la main ou à l'emporte pièce, une première expérience très sensuelle avec ces cuirs au toucher magnifique.



Lieu de l'atelier
L'atelier de Sabine est accessible par les bus 5 et 15 ou le tram C. Descendre à l'arrêt Paul Doumer. L'atelier est proche du jardin public et des halles chartrons.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).