Découvrez la marqueterie

Paris, 12ème - Découvrez le métier de restaurateur de meubles et initiez-vous à la marqueterie


Déroulement de l'atelier

Didier vous présente toutes les étapes de la création d'une pièce de marqueterie . Que vous souhaitiez renover une pièce ancienne ou simplement vous initiez à ce travail de découpe minutieux et d'assemblage. Vous pourrez choisir vos matériaux et vos formes. Après un premier échange et plusieurs dessins pour définir précisement votre projet, vous commencerez la pratique accompagné par Didier. Comme d’habitude avec Wecandoo, vous n’avez qu’à venir avec votre curiosité, votre bienveillance et accepter cette invitation au voyage que procure le travail de la matière. Bon voyage !

L'ensemble du matériel vous est fourni.


Informations pratiques

Rencontrez Didier

Depuis 1978, Didier restaure et travaille à la conservation de mobilier et d’objets d’art. Il vous propose tous les vendredis et samedis des formations sur la fabrication de petits objets, la marqueterie, la restauration et la conservation de vos meubles anciens.

A ses côtés vous plongez dans l’évolution des techniques, en partant du XVIIIème siècle jusqu’aux designs et matériaux utilisés aujourd’hui. Vous découvrez l’importante dimension artistique du métier d’ébéniste qui permet à Didier de donner vie aux envies de ses clients.



Lieu de l'atelier
Didier vous ouvre son atelier situé dans une rue perpendiculaire au Viaduc des Arts. Installé sur deux niveaux, cet atelier regorge de trésors !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.