Passez une journée dans la peau d'un brasseur

Sarthe, Sablé-sur-Sarthe

Passez une journée dans la peau d'un brasseur et brassez votre bière avec Thomas, artisan brasseur


Rencontrez Thomas B
Artisan Brasseur


Une journée de formation avec Thomas

Des connaissances en brassage artisanal

8 litres de bière et du matériel pour brasser à la maison

140 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans la rue piétonne du vieux Sablé, découvrez un lieu unique dédié à la bière. 

Thomas vous y accueillera une journée entière pour vous apprendre son métier et pour vous initier étape par étape au brassage artisanal. Vous pourrez  ainsi inventer votre propre recette, choisir vos houblons et vos malts pour brasser une bière sur-mesure. 

Vous allez donc gouter les malts, sentir les houblons et, au bout d'une journée, vous repartirez avec la bière que vous avez brassée. Pour prolonger l'expérience à la maison, un fermenteur et une capsuleuse vous seront offerts.

Et comme Thomas a le sens de l'accueil, des dégustations de bières, de charcuteries et d'autres collations du canton sabolien vous seront servies !

En fin de journée, vous repartez donc avec les bases pratiques et théoriques pour devenir un vrai brassam (brasseur amateur) !



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angers - Le Mans


2 - 6 pers.


8h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Thomas B.

Thomas n'est pas tombé dans une marmite de bière étant petit. Son fin savoir-faire brassicole est le fruit d'une reconversion professionnelle en 2015, grâce à une formation chez les "Mousquebières de la Fine Mousse". 

Ayant bénéficié de multiples collaborations avec des micro-brasseries comme de plus grosses structures, il a toujours choisi de privilégier les brasseries artisanales et indépendantes.

En 2019, il a créé sa propre structure avec pour idée de mettre en valeur les bières locales et de démontrer que chacun peut brasser une bonne bière chez soi.

Comme beaucoup, ce pérégrin autodidacte a eu des vies avant la bière. Il a participé au contrôle de l'épidémie Ebola au Sierra Léone, est intervenu suite aux tremblements de terre au Népal, a suivi les mouvements de populations en Centrafrique, a été guide de jungle en Guyane, monteur cinéma, formateur, pompier et il a même tenu un poney club...

Bref vous l'avez compris, il s'agit d'un passionné qui aime partager ses valeurs et ses passions.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à 40 minutes en voiture d'Angers et Le Mans.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...