Lors de cet atelier, Erik vous apprendra à réaliser des soudures à l'électrode et au MIG ainsi que les techniques de finitions. Une fois bien exercé vous pourrez vous lancer dans la réalisation d'une lampe unique. Erik ainsi que toute l’équipe vous transmettront leur savoir-faire pour une création unique et personnelle. Ils vous feront découvrir les principales caractéristiques et contraintes des matériaux utilisés (déformation, pliage, assemblage), vous apprendrez à manipuler des outils à main: l'électroportatif et machines d’ateliers et les outils de traçage (équerre, compas). Vous serez accompagné pas à pas de la conception à la réalisation de votre lampe.
Vous partagerez également le quotidien de l’association, qui accompagne en continu 15 salariés en parcours d’insertion professionnelle vers le retour à l’emploi durable à travers l’artisanat d’art. A noter, le déjeuner n'est pas compris. Prenez un petit quelque chose pour participer au repas collectif :). Possibilité de garer vélos, scooters et voitures dans la cour.
Sécurité : l'ensemble des équipements de sécurité (gants,tablier de cuir, lunettes, casque... ) sont fournis . Pensez à venir avec des chaussures fermées et une tenue adéquate pour être en atelier (salissure..)
Toutes les Créations sont possibles !!
Laisser vous tenter ..
Le formateur et son équipe sont super sympa
Merci encore à Erick pour cette super journée.