Dégustez différents cognacs

Cognac, Centre ville

Découvrez les secrets du Cognac et dégustez 4 cognacs avec Germain, mixologue



45 min de découverte avec Germain

Des connaissances en distillation

Une dégustation de 4 cognacs

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Partez à la découverte du terroir Cognaçais avec une dégustation de la célèbre eau-de-vie.

Au cours de cet atelier et en compagnie d’un bartender, vous serez amené à parcourir 4 crus du vignoble : Petite Champagne, Grande Champagne, Fins Bois et Borderies.

D’une grande richesse aromatique, les cognacs explorent une large variété de notes et saveurs : Floraux, boisés ou encore épicés. Lors de cet atelier, 2 VS et 2 VSOP vous seront alors proposés. 




Informations pratiques


La Rochelle - Ile de Ré - Ile d'Oléron


2 - 8 pers.


45min


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Germain.

Premier bar à cocktails de Cognac ouvert en 2012, le Louise était à l’origine au sein de l’hôtel François Premier. Il a pris place dans ses propres murs à quelques pas avec un accès indépendant l’été 2017. L’ambiance y est chic et décontractée avec un intérieur contemporain. La carte renouvelée régulièrement est toujours très créative et diversifiée, mettant à l’honneur le cognac, les spiritueux locaux, des produits frais et faits maison. 

Germain est un passionné, doublé d'un esprit d'entrepreneur, il ne fait pas dans la demi-mesure. C'est derrière plusieurs bars à l'autre bout du monde que Germain va affiner sa vision du cocktail. Il veut imposer le cognac et pas seulement le proposer, le réintroduire dans les cocktails classiques ou ses propres créations. En 2015, il se plonge dans les fondamentaux puis se voit décerner le titre de "Cognac Educator" par l'interprofession.


Lieu de l'atelier

Le bar de Germain est situé en plein centre de Cognac.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...