Brassez votre propre bière

Rosult, Rue du Faubourg

Venez découvrir le brassage et fabriquez 18L de votre propre bière avec Aurélie, Artisan Brasseuse


Rencontrez Aurélie V
Artisan Brasseuse


4h de formation avec Aurélie

Des connaissances en brasserie

18 litres de votre bière

150 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez découvrir la fabrication de la bière !

Session Malt vous accueille en plein cœur d'une brasserie artisanale et familiale pour vous apprendre à brasser votre propre bière.

En vrai apprenti-brasseur, vous choisissez votre recette, dosez vos houblons vous-même et brassez en solo sur les conseils avisés d'Aurélie la brasseuse. 

Entre deux coups de fourquets dans la cuve, vous pourrez également visiter la brasserie et déguster quelques bières locales. Une occasion unique de découvrir, en toute convivialité, un métier historique et un produit devenu tendance.

A l'issue du brassage, nous gardons précieusement votre fût de bière qui terminera le process dans nos installations. Et 4 semaines après l'atelier, vous récupérez les bouteilles de votre brassin (entre 18 et 20 selon la recette) et pourrez la déguster fièrement à la maison.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


1 - 3 pers.


4h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Aurélie V.

Fille de brasseur, Aurélie a eu envie de partager sa passion pour la bière et sa fabrication et a créé Session Malt. Elle s'est d'abord formée à la pratique dans la brasserie familiale mais également à la théorie et à la chimie de la bière à l'Université de Louvain-la-Neuve (Belgique).

De l'empâtage à la mise en fût de fermentation, chez Session Malt, c'est vous qui brassez. Aurélie vous expliquera ce qu'il se passe dans la cuve et ce qui donne à la bière sa couleur, ses arômes, sans oublier sa jolie mousse !


Lieu de l'atelier

L'atelier de brassage d'Aurélie est facilement accessible en voiture. En prenant l’Autoroute A23 (Lille-Valenciennes), prenez la sortie n° 3 et suivez la direction de Saint-Amand –les-Eaux (laissez Rosult sur votre gauche). Puis 800m environ après le feu tricolore, prenez la rue à droite. L'atelier est situé à 200 m dans cette impasse.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...